Yogourt glacé aux baies d’été

0

Un dessert sans cuisson rafraîchissant à souhait, parfait pour les chaudes journées d’été. Pour une texture onctueuse, ce n’est pas le temps de lésiner sur les matières grasses du yogourt. Les yogourts fermiers de lait entier sont de bons choix.

Ingrédients

750 ml (3 tasses) de fraises
250 ml (1 tasse) de bleuets
125-175 ml (½ à ¾ tasse) de miel, selon votre dent sucrée
250 ml (1 tasse) de yogourt nature
45 ml (3 c. à soupe) de verjus de raisin
Une pincée de sel
Quelques feuilles de basilic frais

Préparation

  • Passer tous les ingrédients au mélangeur jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.
  • Transvider dans le bol préalablement congelé de la sorbetière ou, si vous n’en avez pas, dans un bol allant au congélateur.
  • Turbiner le yogourt glacé dans la sorbetière et déguster immédiatement. (Sans sorbetière, congeler la préparation pour un minimum de 4 heures, couverte d’une pellicule plastique directement sur le mélange. Sortir environ 30 minutes avant de servir.)

* Si vous n’avez pas de sorbetière et que vous ne voulez pas attendre les heures de congélation, vous pourriez préalablement congeler les fruits et lorsque vous avez une envie de yogourt glacé, simplement les passer au mélangeur avec les autres ingrédients et c’est prêt!

© Photo: Julie Aubé


À lire aussi: Essayez la fraisinade!

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire