Visiter les bisons quatre saisons par année!

0

Vous croyez qu’il faut attendre l’été pour se remettre à l’agrotourisme? Détrompez-vous! Plusieurs fermes offrent des expériences agrotouristiques même l’hiver! C’est le cas de La Terre des Bisons, en plein cœur de Rawdon, dans Lanaudière, où les Toupin-Demontigny accueillent les visiteurs curieux de voir bisons et wapitis, quatre saisons par année.

L’été, les visiteurs enrichissent leur culture agroalimentaire au Centre d’interprétation des grands gibiers du Québec et sur le sentier d’interprétation jalonné de questions-réponses. L’hiver, le Centre d’interprétation ferme ses portes, mais la boutique et le sentier d’interprétation restent ouverts aux visiteurs qui ont envie d’admirer en plein air de majestueux animaux.

bison1

Pour un troisième hiver consécutif, La Terre des Bisons accueille les Événements Prenez le champ! Ces sorties s’articulent autour de rencontres de qualité avec les agriculteurs et la visite se fait en raquettes, en petits groupes, avec les propriétaires eux-mêmes! Un délicieux lunch fermier conclut la journée : charcuteries maison, barbecue de saucisses de bison, bouillon bien chaud, le tout savouré autour d’un feu en plein air.


À savoir


© Photos: CASA Média

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)