Vin blanc Édition limitée 2017, Vignoble Le Chat Botté

0

La douceur printanière est à notre porte et l’on s’offre une petite escapade gourmande en Montérégie. Je vous suggère de faire un arrêt au Vignoble Le Chat Botté qui est situé sur la route 202 à Hemmingford. Depuis 2004, le couple propriétaire, Isabelle et Normand, accueille chaleureusement sa clientèle et leur fait découvrir leur gamme de vins certifiés, élaborés avec soin et passion.

Ce domaine est fort réputé pour son vin blanc certifié 100 % québécois, issu de l’assemblage de cinq cépages hybrides plantés sur un sol rocailleux qui lui confère son caractère minéral. Vous serez séduits par son nez aux notes de pamplemousse blanc, de pêche blanche et de fleur d’oranger. Pour apprécier la fraîcheur de ce vin, je vous suggère de le servir à 9 degrés. Sa bouche gourmande et fraîche accompagnera parfaitement vos fruits de mer grillés et vos fromages de chèvre québécois préférés!

Un beau dimanche après-midi, profitez du soleil pour faire une visite et déguster les différents vins produits sur place pour vivre l’expérience complète au vignoble!

Heures d’ouverture :

  • Ouvert les weekends d’avril et mai, à partir du 13 avril 2019, de midi à 16h
  • Consultez le site Web du vignoble pour les heures d’ouverture le reste de l’année.

Récompenses

Grappe d’Or: 4 étoiles, Cuvée 2013
Le Guide du Vin Phaneuf 2015

Médaille d’argent, Cuvée 2012
Les Grands Vins du Québec 2013

*Disponible en SAQ : code 12442498


À SAVOIR

Partager.

À propos de l'auteur

Nadia Dufour

Sommelière-formatrice diplômée en sommellerie de l’École hôtelière des Laurentides et du Wine & Spirit Education Trust (WSET) de l’ITHQ. Riche de plusieurs années d’expérience sur les alcools du terroir québécois, membre de comités dont celui de Vigne et Vins du Québec et de l’IGP Vin du Québec et juge pour plusieurs concours de vins et cidres.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)