Les Vergers Petit et fils, une crêperie champêtre à découvrir!

0

Imaginez… Un beau samedi ou dimanche matin, vous prenez la route vers le mont Saint-Hilaire. L’une des plus hautes collines montérégiennes. Vous empruntez le chemin panoramique de la montagne, admirant ici et là le paysage, les magnifiques maisons centenaires et vous passez devant les Vergers Petit et fils… Arrrrrrrêtez!

Mais pourquoi s’arrêter à ce verger?

Reportage-13-aout-2015-verger-petit-6
Vous voilà arrivés dans un magnifique lieu champêtre au pied du mont Saint-Hilaire! Un endroit où il vous sera impossible de ne pas repartir avec plein de bons produits de la pomme, et surtout, de ne pas nourrir ce « p’tit creux » qui vient de s’éveiller à l’odeur de la bonne crêpe…
Reportage-13-aout-2015-verger-petit-1

Crêperie – Vinaigrerie – Confiserie – Cidrerie – Verger – Fermette – Labyrinthe

À la crêperie, vous pourrez vous régaler de leurs délicieuses crêpes-repas ou crêpes-desserts (vous aurez de la difficulté à choisir, le choix est grand!) avec un p’tit verre de cidre. Ouverte à l’année, tous les samedis et dimanches de 9h à 15h, c’est franchement l’endroit parfait pour une p’tite pause gourmande. Par temps chaud, pour se rafraîchir et par temps froid, pour se réconforter. Il est même possible de réserver sa place en ligne!
Reportage-13-aout-2015-verger-petit-4
À leur boutique, vous y trouverez des confitures sans sucre, tartinades, marinades, pâtisseries, jus et slush aux pommes (j’adore!!!), vinaigres de cidre, ketchup aux fruits, miels, produits d’érable, saucisses maison, beignets aux pommes ainsi que les réputés cidres plats, mousseux et de glace pour lesquels la cidrerie s’est mérité cinq médailles d’or, quatre d’argent et deux distinctions à La Coupe des Nations et aux Sélections Mondiales du Canada. La boutique est ouverte à l’année de 9h à 18h. On peut aussi commander en ligne nos produits préférés. Génial!
Reportage-13-aout-2015-verger-petit-3
Aussi des activités pour tous les goûts : autocueillette de pommes, labyrinthe géant, chasse au trésor, parc d’amusement, passerelle d’observation, balade en tracteur et fermette.

Le cidre rosé pétillant, mon nouveau cocktail de l’été!

Par une journée chaude, sur le bord de la piscine, découvrez mon coup de cœur de l’été, leur cidre rosé pétillant qu’on peut acheter sur place, mais aussi à la SAQ et dans certaines épiceries. Pour vous en convaincre, Michelle et moi, l’avons dégusté avec un camembert feuilleté avec pommes et canneberges dans une capsule « Testés pour vous! » Curieux? C’est ce que vous verrez dans notre capsule. Vous serez jaloux de Michelle!
Reportage-13-aout-2015-verger-petit-6
Aussi, faites la découverte du cidre de glace des Vergers Petit à déguster bien froid et qui se marie bien avec le chocolat noir, les desserts, les fromages ou le foie gras. Et parce que l’accord pomme – fromage est une source infinie d’inspirations gourmandes, je vous suggère de tenter l’expérience du baluchon de brie à la framboise au caramel de cidre de glace. C’est tout simplement délectable!

Bientôt l’automne, préparez votre sortie aux pommes!

Reportage-13-aout-2015-verger-petit-2
La cueillette de pommes est possible dès le mois d’août aux Vergers Petit. À savourer à ce moment de l’année, les variétés hâtives telles que la Melba, Sunrise, Paulared, Lobo… Alors, allez hop pour un arrêt, vous ne le regretterez pas!

Psst! Des trucs cuisine signés Vergers Petit et fils!

Petits trucs pour accompagner vos viandes: pelez et tranchez des pommes, faites mousser du beurre dans un poêlon et faites y dorer de chaque côté les tranches de pomme, comme pour des pommes de terre rôties.

Ajoutez une ou deux cuillérées de vinaigre de cidre dans les haricots et les lentilles durant la cuisson pour les rendre plus digestes. Le vinaigre de cidre augmente la valeur nutritive des sauces, soupes et ragoûts. Bon appétit!


À SAVOIR :


Terroir et Saveurs est une marque déposée.

Partager.

À propos de l'auteur

Diane Drapeau

Épicurienne dans l’âme, je ne saurai voyager sans savourer le terroir et les saveurs de là où je vais. Au Québec, je suis servie! Chaque fois, je reviens les bras chargés de trouvailles. Si voyager veut aussi dire pour vous: se délecter des produits et de la cuisine de chez nous et bien, suivez-moi, on est fait pour se jaser!

Laisser un commentaire