Laurentides: Découvrez l’univers des Fromages du verger

0

SUGGESTION EXPRESSE POUR PRENDRE LA POUDRE D’ESCAMPETTE!

Découvrir Les fromages du verger, c’est plonger au cœur d’un univers champêtre où gambadent brebis laitières et porcs rustiques. Qu’on s’y arrête pour visiter la bergerie, déambuler sous les pommiers ou déguster leurs délicieux fromages et produits artisanaux, la ferme de Brigitte Maillette et Michel Guérin s’avère sans contredit un incontournable de Saint-Joseph-du-Lac.

Depuis 2007, le couple s’est donné pour mission de proposer des denrées inédites, préparées en respectant l’environnement. Avec leur équipe, ils s’occupent d’un troupeau de 90 brebis laitières, d’un élevage de porcs rustiques, de pommiers biologiques et d’une fromagerie dont la réputation n’est plus à faire.

Brebis Les fromages du verger
Chaque élément de la ferme se complète : le lait des brebis sert à la fabrication de fromages fermiers, leur fumier contribue à la fertilisation du verger bio, les porcs se régalent du petit-lait et les brebis des pommes tombées au sol, le jus des pommes entre dans la fabrication de certains fromages, et ainsi de suite. Inspirant!


À savoir


© Photo: Les fromages du verger – Terroir et Saveurs du Québec

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)