Une journée « pommes, citrouilles, alpagas et cie » en famille

0

Votre destination familiale de l’automne: les Cantons-de-l’Est. Une journée complète dans la région ponctuée des plaisirs de l’autocueillette de pommes, de courges et de citrouilles, de rencontres avec les sympathiques locataires poilus du Verger Champêtre et des repas aux saveurs locales.

Cidrerie Milton, Sainte-Cécile-de-Milton

La journée commence activement dans les vergers de la Cidrerie Milton avec une session d’autocueillette de pommes. Toute la famille va se dégourdir les jambes à la recherche des plus belles pommes, ou des plus grosses, ou des plus rouges ou celles qui ont des formes les plus bizarroïdes… Bref, de l’énergie à dépenser pour faire le plein de fruits délicieusement croquants.

Ponctuellement pendant la saison, plusieurs activités amusantes sont organisées pour les petits et pour les plus grands, le bar à cidre extérieur saura agrémenter votre cueillette ou votre pause, c’est selon!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cidrerie Milton (@cidreriemilton) le

Votre récompense post-autocueillette: le dîner au bistro du verger, magnifiquement juché sur une colline. Le repas se prend devant une vue splendide sur les pommiers puis sur les collines Montérégiennes. Le menu du bistro propose sandwichs, soupes, snacks et plats du jour, un peu de tout pour combler les papilles de chaque membre de la famille. Des accords avec cidres sont offerts, laissez-vous tenter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cidrerie Milton (@cidreriemilton) le

Et des tentations, il y en a davantage à la boutique, avec plus de 25 variétés de cidres sans compter les produits cuisinés avec la pomme, comme leur fameuse tarte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cidrerie Milton (@cidreriemilton) le

Cidrerie Milton, établissement certifié Terroir et Saveurs 


À lire aussi: Le Cid rosé de la Cidrerie Milton


Verger Champêtre – Gîte & Compagnie, Granby

S’ensuit une amusante visite au Verger Champêtre de Granby, à moins de 15 km de la Cidrerie. Votre après-midi s’organise autour des 250 acres de terre du verger et ses arbres fruitiers à plus finir (l’automne fait place, entre autres, aux courges/citrouilles si votre envie d’autocueillette n’est toujours pas rassasiée!), son parc animalier peuplé d’environ 250 amis-animaux (allô Daisy, Marguerite, Fernandel et toute la bande), ses trois kilomètres de sentiers pédestres éducatifs et ses nombreux jeux pour enfants. Réservez un moment pour faire une promenade avec les animaux. Promis, vos enfants « capoteront » d’avoir un contact privilégié avec un cheval miniature ou un alpaga.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Verger Champêtre (@vergerchampetre) le

Passez au café-terrasse pour vous prendre des collations cuisinées sur place ou des boissons chaudes réconfortantes par journée frisquette. Une alternative si vous n’avez pas mangé à la Cidrerie Milton: le Verger Champêtre propose des paniers style pique-nique si vous préférez dîner à l’extérieur dans les vergers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Verger Champêtre (@vergerchampetre) le

Verger Champêtre – Gîte & Compagnie, établissement certifié Terroir et Saveurs 


À lire aussi: Le Verger Champêtre: beaucoup, beaucoup plus que des pommes!


Restaurant La Maison de Chez-Nous, Granby

Clôturez cette escapade familiale dans les Cantons-de-l’Est, non loin du Verger Champêtre, avec un savoureux repas du terroir signé Daniel Lacroix, chef de La Maison de Chez-Nous. Ce restaurant de Granby offre une table gastronomique alléchante, autant pour les yeux que pour les papilles. Le moment est idéal pour initier les enfants aux bons goûts des produits d’ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ferme Canard du Village (@canardduvillage) le

Leur menu en formule « table d’hôte » le prouve: canard de Marieville fumé et sa gelée d’érable à l’Acérum, carré d’agneau de Roxton Falls rôti aux huit aromates, lasagne végétarienne sans pâte à la mozzarella de bufflonne et tartelette aux bleuets frais de la ferme Bo-bleuets sont de bons exemples.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Esprits Libres Design (@espritslibres) le

Restaurant La Maison Chez-Nous, établissement certifié Terroir et Saveurs 

©Photo à la Une: Verger Champêtre – Gîte & Compagnie


À lire aussi: Un petit tour aux quatre coins des Cantons-de-l’Est

Partager.

À propos de l'auteur

Terroir et Saveurs du Québec

Terroir et Saveurs du Québec est le plus grand réseau à travers le Québec destiné à l’épicurien désireux de planifier des escapades gourmandes et d’en savoir plus sur les produits du terroir québécois. Il regroupe près de 400 établissements œuvrant en agrotourisme et en tourisme gourmand (activités et dégustations, produits d’ici et autocueillette, cuisine régionale et hébergement).

Laisser un commentaire