Un raisin, une poire, une pomme de glace: trois coups de coeur disponibles en ligne

2

Nos hivers québécois permettent l’élaboration de vins liquoreux de grande qualité devenant ainsi de véritables ambassadeurs du Québec à l’étranger. Des concours internationaux très prestigieux et de grande envergure en ont médaillé plus d’un et les découvrir est un véritable délice. En voici trois, mes coups de cœur, qui en plus, peuvent être directement livrés à la maison ou dans la succursale SAQ* de votre choix.

1. Vin de glace Monde du Vignoble Rivière du Chêne 2012, Laurentides

Le vin de glace Monde 2012 (200 ml) est un icône de l’appellation IGP vin de glace et ce nom est tout désigné à sa renommée mondiale. Ce vin élaboré à partir de raisins cueillis gelés offre des arômes de fruits confits et miel. Servir frais à 8 degrés avec du foie gras poêlé ou des fromages de type pâte ferme.

Commandez en ligne sur la SAQ.com

Monde-Vignoble-Rivière-du-Chene

©SAQ

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

2. Cidre de glace Le Domaine Lafrance, Laurentides

Le cidre de glace Le Domaine Lafrance (375 ml), d’appellation IGP Cidre de glace du Québec, est élaboré à partir de plus de 60 pommes et il se démarque par son bel équilibre. Ce nectar sur les pommes fraîches se sert à 8 degrés avec un chocolat noir à la fleur de sel.

Commandez en ligne sur SAQ.com

©SAQ

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

3. Poiré de glace, Domaine De Lavoie (375ml), Montérégie

Ce sublime liquoreux (375 ml) est élaboré à partir des poires Beauté Flamande cultivées dans le verger du Domaine De Lavoie. De riches arômes de miel et d’amande enrobent la fraîcheur de la poire et on le déguste frais, à 8 degrés, avec de bons morceaux de cheddars vieillis d’ici.

Commandez en ligne sur SAQ.com

©SAQ

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

*Pour connaître les consignes de livraison de la SAQ >>


À lire aussi: 3 bons gins québécois

Partager.

À propos de l'auteur

Nadia Dufour

Sommelière-formatrice diplômée en sommellerie de l’École hôtelière des Laurentides et du Wine & Spirit Education Trust (WSET) de l’ITHQ. Riche de plusieurs années d’expérience sur les alcools du terroir québécois, membre de comités dont celui de Vigne et Vins du Québec et de l’IGP Vin du Québec et juge pour plusieurs concours de vins et cidres.

2 Comments

Laisser un commentaire