À la Table Champêtre Lili Bergère, prenez vos aises en nature!

0

La nature n’est pas que splendide chez Lili Bergère! Elle est tout aussi délicieuse que bucolique! Au cœur de la Mitis à Saint-Angèle-de-Mérici, dans les généreuses contrées du Bas-Saint-Laurent, Lili Bergère est née en 2013 d’un élan de passion. Celle des propriétaires, Liliane et Daniel, qui avaient l’idée folle de conjuguer leurs forces, la cuisine et l’agriculture, pour offrir un lieu où l’agneau serait valorisé de la ferme à la table. Et non pas en ayant pignon sur rue, mais bien en ayant pignon sur nature!

Reportage-lili-berger-juillet-2015-3

Située dans la région comptant la plus grande concentration de producteurs d’agneaux au Québec, Lili Bergère est l’unique Table Champêtre à l’est du Québec. Magnifiquement bien installée dans une maison datant de 1887, aux allures champêtres entourée de grands espaces nature, le spectacle du paysage vous attend à l’année!

Au menu de Lili Bergère

En cuisine, pour les groupes privés de 6 à 20 personnes, la chef Liliane travaille l’agneau sous différentes formes et différentes saveurs pour un menu en toute simplicité, riche et à tout coup, gourmand!
Reportage-lili-berger-juillet-2015-4
Un aperçu? Des raviolis d’agneau et beurre d’herbes fraîches, un ris d’agneau grillé au miel, un braisé d’épaule d’agneau fumé à l’érable et un gigot d’agneau aux champignons et risotto. Ah oui! En plus de l’agneau, Lili Bergère produit du sirop d’érable, des fruits et légumes ainsi que des fines herbes. Et tout récemment, elle a ajouté à son éventail le bœuf Angus et un menu végétarien (oui! oui!). En finale, votre menu est savoureusement complété avec les produits régionaux voisins de la Table.

Lili Bergère sur le pouce!

Pour la saison estivale, jusqu’au 15 septembre 2015, Lili Bergère vous propose un tout nouveau concept sur le pouce! Les mercredis, jeudis et vendredis de 9h30 à 17h30, dégustez un léger repas du midi ou faites tout simplement un arrêt pour faire le plein de leurs bons produits. Des aires de pique-nique ont été expressément aménagées pour vous. Et les enfants sont plus que bienvenus! Sinon, si vous n’êtes que de passage, seul ou en tête-à-tête, faites-vous plaisir avec la table d’hôte proposée tous les vendredis dès 18h, toujours sur réservation.
Reportage-lili-berger-juillet-2015-2
Finalement, si l’on additionne repas à la ferme savoureux, avec espace chaleureux et convivial, avec produits de haute qualité et rencontres exceptionnelles, on obtient un coup de cœur nommé Lili Bergère (quel joli nom d’ailleurs!). Le tout combiné avec un gros soupçon d’amour, il a de quoi dépayser les plus grands citadins! Bref, un incontournable du Bas-Saint-Laurent!


À SAVOIR

Partager.

À propos de l'auteur

Michelle Pinsonneault

Je suis une fière blogueuse pour la chronique de Terroir et Saveurs! En tant qu’exploratrice, je mets toujours au défi mon "grand moi" gourmand. Mon terrain de jeu: les producteurs et artisans qui nous concoctent les saveurs d’ici. Toujours à la rescousse, vous pouvez compter sur moi pour dénicher votre prochain coup cœur signé Québec!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)