Suggestion d’un p’tit cocktail festif «Tout feu tout punch»

0

cidredefeuEn décembre, on a besoin d’un peu de réconfort et de chaleur! Pour bien vous dorloter, je vous propose un apéro aux saveurs de pommes cuites et d’épices, conçu par l’équipe du Domaine Labranche de  St-Isidore en Montérégie. Je vous invite à découvrir ce cocktail *Tout Feu Tout Punch* qui met en valeur leur cidre de feu (que l’on trouve facilement en épicerie et à la SAQ), un alcool de pomme qu’on obtient par la concentration des sucres et arômes par la chaleur. Ce nectar vous séduira par ses arômes de pommes caramélisées et de sucre d’orge ainsi que sa texture veloutée. Vous ferez sensation auprès de votre famille et amis ! Pour en savoir plus sur leur cidre de feu :  https://www.labranche.ca/produits/cidre-de-feu/

TOUT FEU TOUT PUNCH

• 1 1/2 oz de Cidre de feu Domaine Labranche (disponible en épicerie et à la SAQ)
• 1 1/2 oz de rhum (à découvrir le rhum brun épicé Morbleu, de la Distillerie Mariana de Louiseville, disponible à la SAQ)
• 2 oz de jus d’ananas
• 4 quartiers de lime
• 1 c. à soupe de sucre
• 2 traits de bitter (disponible en épicerie et à la SAQ)

Méthode : Dans un shaker, écraser les quartiers de lime avec le sucre. Ajouter tous les autres ingrédients et agiter vigoureusement. Filtrer le tout à l’aide d’une passoire à cocktail dans un verre de type highball.

Déco : Muscade et ananas.


À savoir

Photos : Domaine Labranche

Partager.

À propos de l'auteur

Nadia Dufour

Sommelière-formatrice diplômée en sommellerie de l’École hôtelière des Laurentides et du Wine & Spirit Education Trust (WSET) de l’ITHQ. Riche de plusieurs années d’expérience sur les alcools du terroir québécois, membre de comités dont celui de Vigne et Vins du Québec et de l’IGP Vin du Québec et juge pour plusieurs concours de vins et cidres.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)