Se faire plaisir au Royal Champêtre B&B

0

Salon-Cuisine-2

Vous êtes de passage à Québec, mais souhaitez profiter du charme de la campagne? Le Royal Champêtre B&B, à 10 minutes du Vieux-Québec, incarne la quiétude à deux pas de la ville! Vous serez séduits par les petits déjeuners copieux, les chambres confortables et les petits soins que la pétillante propriétaire, Brigitte Bélanger, aura pour vous!

Le gîte, une construction aux commodités modernes mais au charme d’antan, comprend cinq chambres et suites, séparées de la résidence de la propriétaire. Celles-ci ont pour thème les quatre saisons et le Saint-Laurent pour la cinquième. Les meubles et éléments du décor ont été soigneusement conçus sur mesure pour créer une ambiance apaisante, jusque dans les moindres détails. Si vous êtes sensible comme moi, vous apprécierez l’absence de tapis et la literie hypoallergène! Chacune des chambres possède son propre style et sa propre histoire. Le gîte abrite aussi des oeuvres de l’artiste peintre Pauline Nadeau.

Si les chambres insonorisées avec vue sur le fleuve et l’Île d’Orléans n’ont pas déjà eu raison de vous, vous serez conquis par les incontournables déjeuners aux saveurs locales.

Des déjeuners gourmands qui valent le détour

Brigitte Bélanger aime cuisiner, et ça se sent! Une vraie gourmande dans l’âme, elle cuisine tous les matins des déjeuners faits maison, chaque jour différents! Au Royal Champêtre, on ne retrouve pas de produits industriels.

L’emplacement idéal du gîte, à proximité des grands jardins de l’Île d’Orléans et de la Côte-de-Beaupré, lui permet de s’approvisionner directement chez les producteurs et artisans de la région au riche terroir, ce qui assure fraîcheur et qualité.

Chaque déjeuner est composé de trois services qui varient au gré des saisons. Par exemple, le premier service pourrait être une verrine de yogourt nature avec petits fruits, miel ou sirop d’érable et un muffin maison. Le deuxième service serait un étagé de légumes sautés, d’oeufs grillés et de fromages du Québec accompagné de pain grillé et de cretons maison, et le troisième, plus dessert, une gaufre aux fruits, ou encore du pain doré accompagné des confitures maison. Diverses pâtisseries et sucreries sont aussi offertes, comme les tartelettes à la farlouche, les carrés à l’érable ou le gâteau au fromage aux bleuets. Avouez que ça donne faim!

Brigitte Bélanger adore parler de ses plats et de l’origine de ses ingrédients. Pour notre plus grand bonheur, elle adore aussi partager ses recettes!

 

Hiver

Un gîte soucieux de l’environnement

Le Royal Champêtre adopte des bonnes pratiques pour la protection de l’environnement. En plus de s’approvisionner localement pour les déjeuners, le gîte pose différents gestes pour réduire sa consommation : éclairage DEL, distributeur de gel douche pour éliminer les formats individuels, changement des serviettes à la demande du client seulement lors de séjours de plusieurs nuités. Le recyclage est mis à la disposition de la clientèle, les sacs des poubelles sont faits de plastique recyclé et les produits d’entretien ménager proviennent d’une compagnie québécoise biologique et sans phosphate. Petit détail charmant: lors de votre séjour, vous retrouverez un panier « Donnez au suivant », dans lequel vous pouvez laisser vos produits de soins personnels, livres et guides que vous ne ramènerez pas avec vous!

Salon-Cuisine-5

Faire plaisir et se faire plaisir

Brigitte Bélanger connaît l’importance de se faire plaisir et de prendre du temps pour soi. Tout est mis en place pour prendre du bon temps, que ce soit dans la chambre ou dans les espaces communs comme le salon, où l’on peut lire un bon livre tranquillement, ou le balcon, où on peut improviser une petite séance de yoga devant la vue impressionnante. Ici, pas d’horaire. Vous disposez de votre propre clé, ce qui vous permet de sortir du gîte et d’y entrer quand bon vous semble. Et si vous souhaitez passer la journée sur place à relaxer, c’est aussi possible!

Lors de votre accueil, Brigitte prendra le temps de vous aider à planifier votre séjour si vous le souhaitez, comme seule une vraie ambassadrice de la région peut le faire. Elle vous renseignera sur les attractions selon vos goûts et sur les meilleures tables en ville. Si vous avez des restrictions alimentaires, il lui fera plaisir de vous accomoder pour le déjeuner.

Vous pouvez aussi offrir cette expérience à un être cher. Le Royal Champêtre offre des certificats cadeaux, qui comprennent une nuitée pour deux adultes dans la chambre Printemps ou Saint-Laurent, avec le légendraire déjeuner et une séance d’information personnalisée de 30 minutes sur les activités à faire dans la région, ou encore une carte cadeau contenant un certain montant, applicable sur un séjour d’une ou plusieurs nuits. L’être chanceux à qui vous offrirez ce cadeau recevra un message personnalisé par courriel, avec un lien lui permettant de procéder lui-même à la réservation de son séjour aux dates qui lui conviennent! Attention aux jaloux…


À savoir

 

Partager.

À propos de l'auteur

Eliane Beauregard

Ceux qui me connaissent me décrivent comme une vraie passionnée des produits locaux et originaux de nos producteurs québécois. Notre vaste terroir regorge d’expériences variées et délicieuses et c’est avec joie que je les explore avec vous!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)