S’attabler pour un repas unique sur une ferme diversifiée

0

Habitant à Armagh dans Bellechasse, depuis 15 ans, Stéphane Corriveau, chef de profession, crée en 2017 une table champêtre. On y savoure un menu inspiré de ce qu’il cultive, récolte ou élève sur sa petite ferme diversifiée : de ses agneaux, poulets et lapins élevés sur l’herbe, aux bleuets, framboises et pommes sauvages, sans oublier les légumes de son grand potager. Bienvenue à la chaleureuse Ferme du Dolmen.

DQCL5486[1]

La Ferme du Dolmen propose un cadre unique pour se réunir entre amis ou en famille. Stéphane Corriveau et Amélie Plaisance, sa conjointe, accueillent les groupes de 8 à 45 personnes pour un repas unique mettant en vedette les produits de la ferme et de la région. Après s’être ouvert l’appétit en visitant les cultures et les animaux, les groupes prennent place tantôt dans la grange ou la maison, tantôt à la terrasse ou même dans une lumineuse yourte.

Passionné de cuisson sur feu de bois, le chef agriculteur propose ses viandes à la braise ou sur le grill, et fume aussi bacon et smoked meat d’agneau. Il cuit son propre pain dans son four à bois, dont la chaleur résiduelle sert ensuite à la cuisson des gigots d’agneau. Stéphane offre plusieurs spécialités en plats cuisinés à emporter, au kiosque de la ferme durant l’été, en formule de paniers de viandes ou sur réservation hors saison.


À savoir


© Photos: La Ferme du Dolmen, Julie Aubé

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)