Les raisons pour lesquelles on aime tant Pâques!

0

Je ne le sais pas pour vous, mais chaque année, quand Pâques arrive, je me dis : ENFIIIIN!

Parce que Pâques, c’est le printemps (avec tout le bon qu’il apporte!), mais parce que c’est d’abord et avant tout la fête! Comment ne pas avoir le cœur léger avec un long congé, de chouettes activités et des invitations gourmandes? Les voilà les raisons pour lesquelles on aime tant Pâques! Et pour en profiter, voici mes suggestions qui feront que Pâques, vous l’aimerez encore plus! Alors, que vous réserve Pâques 2015?

Il y a les activités…

Des Vergers de la Colline! (Cantons-de-l’Est)
Cette année, passez Pâques dans les pommes! Au programme, une visite complète de la cidrerie, un visionnement d’une vidéo sur l’historique de l’entreprise et sur la fabrication du cidre et une dégustation de 4 produits, dont une réserve exclusive à la visite. Vous aurez même un petit cadeau!

De La Bergerie des Neiges! (Lanaudière)
Pâques à la Bergerie, c’est une foule d’activités pour toute la famille : visitez les nouveaux agneaux pour les nourrir et les caresser, dégustez de la tire sur la neige et partez à la chasse aux œufs. De belles surprises vous attendent le lundi 6 avril !

De la Ferme Guyon! (Montérégie)
À temps pour le long congé pascal, la Ferme pédagogique et la Papillonnerie débutent leur saison 2015. Visitez les «nouveaux amis» de la Ferme en plus de participer à la chasse aux œufs, les 4 et 5 avril.

Il y a le brunch…

De l’Hôtel Forestel (Abitibi-Témiscamingue)
C’est un brunch familial que l’Auberge vous a concocté. Pendant que vous terminerez votre repas, les enfants pourront s’amuser dans les jeux gonflables. Du plaisir pour petits et grands!

De Plaisir Gourmand (Cantons-de-l’Est)
Dégustez-y un brunch de Pâques aux saveurs de l’érable pour une nouvelle expérience gustative qui marie avec finesse la modernité et la tradition!

De l’Auberge des Peupliers (Charlevoix)
L’Auberge vous propose non seulement un brunch festif, mais aussi un forfait spécial Pâques. Chasse aux cocos incluse! (*Établissement non certifié Terroir et Saveurs)

Du Mouton Noir Restaurant (Charlevoix)
Le dimanche 5 avril, vous êtes invités à déguster le brunch de Pâques du Mouton Noir. Au menu, œufs bénédictines, épaules de porc et pouding chômeur. Le délice!

De La Rabouillère (Montérégie)
C’est dans un cadre enchanteur que vous prendrez le brunch! Buffet froid, chaud et dessert vous seront servis dans une ambiance festive de Pâques!

De l’Hôtel Rive Gauche (Montérégie)
Réservez votre place le 5 avril au brunch de Pâques de l’Hôtel. Vous aurez le choix entre deux formules, soit le brunch en style buffet ou à l’assiette. ET! Jusqu’au 11 avril, à tous les soirs, le chef Jean-François Méthot vous attends avec un menu cabane à sucre aux saveurs du Bistro Culinaire Le Coureur des Bois.

De l’Auberge des Battures (Saguenay – Lac-Saint-Jean)
L’Auberge vous attend avec un brunch de Pâques aux saveurs du terroir. Du choix, il y en aura!

Il y a les traditionnels repas de cabane à sucre…

cabanes
Tradition oblige, encore cette année, pas le choix… on devra se sucrer le bec! Et pour bien vous le sucrer, voici quelques suggestions de cabanes à sucre ou de tables certifiées Terroir et Saveurs qui sauront satisfaire votre dose de sucre annuelle. Retrouvez-y l’ambiance d’autrefois et les classiques du temps des sucres accompagnés de la légendaire tire sur la neige. Impossible de s’en passer. Même pour une seule année!


Sur ce, je vous souhaite une joyeuse Pâques! Amusez-vous bien!


Partager.

À propos de l'auteur

Michelle Pinsonneault

Je suis une fière blogueuse pour la chronique de Terroir et Saveurs! En tant qu’exploratrice, je mets toujours au défi mon "grand moi" gourmand. Mon terrain de jeu: les producteurs et artisans qui nous concoctent les saveurs d’ici. Toujours à la rescousse, vous pouvez compter sur moi pour dénicher votre prochain coup cœur signé Québec!

Laisser un commentaire