Qu’est-ce que ça mange en hiver du jus d’herbe de blé?

0

Jacynthe, la propriétaire des Jardins de Marie-Claire se fait aussi affectueusement surnommer « la gourou du blé ». On ne lui attribue pas ce surnom pour rien, Jacynthe est depuis son tout jeune âge fascinée par l’univers de l’herboristerie, ayant observée sa mère herboriste chaque jour concocter teintures, sirops et toutes sortes de produits à base d’herbes!

Herbe de blé
Comme elle se plaît à dire, « je suis un peu comme Obélix, je suis tombée dans la marmite dès mon plus jeune âge »!

Il n’est donc pas surprenant qu’après 30 ans dans le métier, elle soit toujours aussi passionnée! Ce qui l’anime c’est de pouvoir travailler avec le vivant, avec dame nature et de pouvoir offrir un produit de qualité en gardant une production artisanale d’herbe de blé. Ses produits rencontrent par ailleurs des standards élevés en étant certifiés Écocert et Aliments bios du Québec.

Mais comment le jus d’herbe de blé est-il produit?

Issues de grains de blé, soigneusement choisis dans une catégorie certifiée biologique, les jeunes pousses d’herbe de blé sont alors récoltées pour effectuer une première pression. Le jus extrait à froid est ensuite filtré et congelé frais afin qu’il puisse préserver toute sa saveur et ses valeurs nutritives.

Jus d'herbe de blé

Ce qui est appelé communément l’élixir de vie devient l’une des sources naturelles des plus riches en vitamine A et C. Le jus d’herbe agirait comme fortifiant énergisant, qui permettrait de régénérer, stimuler la vitalité du corps, de le nettoyer et de le détoxifier!

Bonne dégustation!

 

 


À savoir

Pour suivre Les Jardins de Marie-Claire

Sur le web : www.herbedeble.ca
Sur Facebook : @herbe de blé Les Jardins de Marie-Claire
Sur Instagram: @lesjardinsdemarieclaire

Partager.

À propos de l'auteur

Terroir et Saveurs du Québec

Terroir et Saveurs du Québec est le plus grand réseau à travers le Québec destiné à l’épicurien désireux de planifier des escapades gourmandes et d’en savoir plus sur les produits du terroir québécois. Il regroupe près de 400 établissements œuvrant en agrotourisme et en tourisme gourmand (activités et dégustations, produits d’ici et autocueillette, cuisine régionale et hébergement).

Laisser un commentaire