Les élevages de La P’tite Ferme du Sous-Bois: totalement écologiques!

0

Cet article est mon 8e billet d’une série de 18 qui paraîtra dans la chronique d’Aliments du Québec. Cette chronique, que j’anime chaque semaine, vise à faire connaître les produits certifiés Aliments du Québec ou Aliments préparés au Québec. Pour plus d’information sur ces deux certifications, consultez l’article « Manger québécois, pas si compliqué que ça!« 


Une ferme d’élevage à l’ancienne

Cette ferme artisanale est spécialisée dans l’élevage de veaux, d’agneaux, de porcs, de lapins, de poulets, de dindes et de pintades. L’une des particularités de La P’tite Ferme du Sous-Bois est que la production de leurs élevages est faite selon une méthode à l’ancienne. Les animaux sont nourris de moulée sans hormone de croissance, de foin, de légumes et de fruits. De plus, ils passent beaucoup de temps à l’extérieur des bâtiments. Ce qui confère à leur viande une qualité exceptionnelle!
sous-bois-2

Primeur! Nouveau point de vente au Marché de Lévis

Depuis le 26 juin, au Marché de Lévis, La P’tite Ferme du Sous-Bois offre ses produits. Vous pourrez donc vous les procurer à leur kiosque et acheter la viande soit en pièce ou en quartier. Toutes les viandes sont vendues sous vide et congelées.

De la variété, il y en a pour tous les goûts à leur kiosque! D’abord, toutes les viandes issues de leurs élevages y sont vendues, de même que 20 sortes de saucisses, dont 4 sans gluten, et plusieurs plats cuisinés sous vides (pâtés au poulet, croustillants d’agneau confit, feuilletés de lapin, tourtes de canard et tourtes porc, pommes & calvados, charcuteries, terrines, pâtés de campagne, rillettes, confitures, gelées, moutardes). Leur produit vedette : l’effiloché de lapin au cari. Curieux de connaître cette recette de lapin? Les producteurs vous en font cadeau. Cliquez ici pour la découvrir. Je l’ai servi à mes invités sur un petit croûton au beurre comme ils nous le proposent. Un pur délice!
sous-bois-3

La P’tite Ferme du Sous-Bois est très active dans les foires, les événements et les expositions. Elle offrira bientôt un service de traiteur pour tous types d’événements, cocktails dînatoires et autres. Voici quelques lieux où vous pourrez la rencontrer:

  • les Fêtes de la Nouvelle-France SAQ dans le Vieux-Québec du 6 au 10 août 2014.
  • certains marchés de Noël : Allemand de Québec, Lévis, Rivière-du-Loup et bien d’autres.

À SAVOIR

  • Où trouver les produits: directement à la ferme (appelez avant de vous déplacer) et au Marché de Lévis au kiosque de La P’tite Ferme du Sous-Bois.
  • Recette: Effiloché de lapin au cari
  • Coordonnées de La P’tite Ferme du Sous-Bois: 1495, rue Commerciale, Saint-Jean-Chrysostome, G6Z 2L2, Tél.: 418 839-0343
  • Coordonnées du Marché de Lévis : 5751, rue J.-B. Michaud, Lévis, G6V 0E9, Tél.: 418 903-8881
  • Région: Chaudière-Appalaches
  • Établissement: non certifié Terroir et Saveurs* du Québec
  • Produits certifiés: Aliments du Québec

 * Terroir et Saveurs est une marque déposée.

Partager.

À propos de l'auteur

Claudia Charuest

Une fille de comm qui court les festivals agroalimentaires depuis son enfance, ça fait quoi dans la vie? Ça parle de bouffe! C’est donc avec beaucoup de plaisir que je me joins à la Saison pour vous faire découvrir quelques-uns des nombreux (!) trésors québécois. Je serai là toutes les semaines, alors à bientôt!

Laisser un commentaire