Pour accompagner vos mijotés d’automne : le Cid rosé!

0

Nommé meilleur cidre en Amérique du nord en 2016, le Cid rosé de la Cidrerie Milton est un produit glamour grâce à son visuel stylisé qui donne le ton à ce produit unique en soi.

Ce cidre est le résultat de l’assemblage de trois variétés de pommes, soit la Cortland, la Honey Crisp et la Dolgo, fermentées séparément. Tel un vin rouge, les pommes broyées sont mises à macérer durant une dizaine de jours et on pratique le remontage de la pulpe afin d’y extraire les pigments et la couleur. Quelques jours avant l’embouteillage, les différents cidres sont assemblés, puis envoyés en cuve de conditionnement, afin d’y être gazéifiés. Le résultat est superbe! Au visuel, ce cidre pétillant vous offre de fines bulles et de belles nuances de couleur en rouge rubis. Ensuite , votre nez sera séduit par d’intense parfum de fraise et de framboise relevé par des notes de pétales de rose. Sa bouche rafraîchissante présente des tanins souples et offre une bonne astringence. En somme, c’est un cidre de repas qui a du caractère et accompagnera délicieusement un filet de porc aux pommes ou l’un de vos mijotés d’automne préférés. On se procure ce produit dans plusieurs points de vente au Québec dont les SAQ (code: 13656615).

Si vous désirez profiter des belles journées automnales, je vous invite à vous rendre à la cidrerie qui offre différentes activités comme la dégustation de leurs cidres, la visite guidée et la cueillette de pommes jusqu’au 27 octobre . Également, rendez vous à la boutique pour vous procurer leurs produits ainsi que ceux de la région, méticuleusement sélectionnés par l’équipe. Osez prolonger votre journée en savourant un délicieux repas offert au bistro gourmand de la Cidrerie. Là, vous y vivrez l’expérience Milton où l’ambiance rythme avec petit plaisir de la vie!

milton

Des activités d’automne à faire à la Cidrerie Milton

Autocueillette jusqu’au 27 octobre

– Événement Growlers Day le 19 octobre. Journée spéciale où plus de 12 cidres de spécialités seront offerts en fût pour que les gens puissent déguster ces exclusivités, remplir leurs growlers et ramener leurs coups de cœur à la maison.

– Événement Journée cidre maison le 26 octobre. Journée spéciale où seront offertes des conférences pour permettre aux intéressés de faire leur cidre maison et d’en apprendre davantage. L’équipe de production sera sur place pour partager leur savoir-faire. 4 variétés de jus en vrac seront aussi disponibles pour les intéressés (100% McIntosh, 100% Empire, 100% Honeycrisp et 100% Reinette Russet).


À savoir


© Photos: Cidrerie Milton

Partager.

À propos de l'auteur

Nadia Dufour

Sommelière-formatrice diplômée en sommellerie de l’École hôtelière des Laurentides et du Wine & Spirit Education Trust (WSET) de l’ITHQ. Riche de plusieurs années d’expérience sur les alcools du terroir québécois, membre de comités dont celui de Vigne et Vins du Québec et de l’IGP Vin du Québec et juge pour plusieurs concours de vins et cidres.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)