Portrait d’entreprise : Domaine Le Cageot

0

L’histoire du Domaine Le Cageot débute en 1977 lorsque la propriété est acquise par la famille Tremblay. Comme le domaine est établi au Saguenay Lac-Saint-Jean, région où les petits fruits abondent, il semblait tout à fait logique de planter des framboises.  Trois années, beaucoup de travail et d’amour plus tard, la Framboisière Le Cageot est née!

FramboisierLes années passent et en 2000, soit 20 ans après leur ouverture, le Domaine entame un nouveau défi : implanter un vignoble artisanal sur leur terre! Les propriétaires sont d’ailleurs les premiers à implanter au Saguenay-Lac-Saint-Jean un centre de production artisanale de boissons alcoolisées à base de petits fruits, de vin, d’apéritifs et de liqueurs. 

Une équipe novatrice

VignesPionner dans leur domaine, le Domaine Le Cageot est devenu le 1er vignoble du Saguenay-Lac-Saint-Jean reconnu par la Régie des Alcools du Québec. Les entrepreneurs sont également les premiers, tant au Québec qu’à l’international, à avoir produit un vin mousseux fait de bleuets sauvages!

 

 

 

On peut dire que la passioMédaillesn rapporte puisque, depuis son ouverture, le Domaine a accumulé plusieurs médailles, prix et hommages lui procurant une belle notoriété à l’international.

 

 

 

Une passion qui se transmet de génération en génération

En 2018 s’amorce le transfert de l’entreprise à la relève, soit à Pierre-Philippe, qui, tout comme son père, compte bien continuer d’innover et de transmettre la passion qui l’anime à travers les produits du Domaine. La tête pleine d’idées, Pierre-Philippe met en branle un projet de croissance d’envergure de plus de 3,5 millions au cours de l’année 2019 et 2020. Grâce à cet investissement, le Domaine Le Cageot s’est doté d’une toute nouvelle image de marque ainsi qu’un nouveau site Web afin d’améliorer l’expérience client en ligne!

Produits Domaine Le Cageot

©Marc-André Couture


À lire aussi: Les framboises et les bleuets du Québec en trois façons


Un établissement à ne pas manquer au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Leur offre compte maintenant plusieurs produits de toutes sortes : vins, liqueurs, vinaigrettes, confitures, miel, lies, etc. Visitez leur boutique pour découvrir tous les produits ! 

Vous êtes dans la région ? N’hésitez pas à aller sur les lieux. Vous pourrez visiter le domaine, incluant le lieu de production chai, et déguster quelques produits d’exception. Un accueil chaleureux vous sera offert par ces entrepreneurs passionnés.

Bonne visite!


À savoir

Pour suivre Le Domaine Le Cageot

Sur le web : www.domainelecageot.com
Sur Facebook : @Domaine le Cageot – Vignoble 
Sur Instagram : @domainelecageot

Partager.

À propos de l'auteur

Terroir et Saveurs du Québec

Terroir et Saveurs du Québec est le plus grand réseau à travers le Québec destiné à l’épicurien désireux de planifier des escapades gourmandes et d’en savoir plus sur les produits du terroir québécois. Il regroupe près de 400 établissements œuvrant en agrotourisme et en tourisme gourmand (activités et dégustations, produits d’ici et autocueillette, cuisine régionale et hébergement).

Laisser un commentaire