Où cueillir son sapin de Noël cette année

0

Question de se mettre dans l’ambiance des Fêtes, il n’y a pas meilleure activité que d’aller cueillir soi-même son sapin de Noël. Une journée à jouer dehors, à la recherche du plus beau! Les deux établissements certifiés Terroir et Saveurs suivants vous invitent à le faire et ce, dans un décor féerique.

Verger Champêtre, Granby (Cantons-de-l’Est)

À partir du 14 novembre et ce, tous les jours, le Verger Champêtre vous attend pour la cueillette de votre sapin de Noël. Dans la sapinière de huit hectares, des arbres de toutes les formes et grandeurs vous attendent, en plus des 2.8 km de sentier agrémenté par la visite de moutons, chevaux miniatures et mignons alpagas.

Toujours dans les festivités des Fêtes, outre les projections de films de Noël (les vendredis soirs à partir du 28 novembre), un chansonnier viendra pousser la note toutes les fins de semaine dès le 21 novembre. Les chansons de feu de camp sont au programme pour vous permettre de vous réchauffer ou même danser, qui sait! Finalement, si vous faites un tour à la boutique, vous trouverez non seulement de belles idées cadeaux, mais aussi toutes sortes de décorations pour votre maison, y compris des couronnes naturelles faites de branches de sapin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Verger Champêtre (@vergerchampetre) le

Établissement certifié Terroir et Saveurs 

Ferme Quinn, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (Montérégie)

L’autocueillette de sapin débutera le 27 novembre à la Ferme Quinn. Au « menu »: sapin beaumier, fraser et korée, épinette blanche, norvège et bleue, pin blanc et sylvestre. Par contre, en raison de la sécheresse estivale, la sélection de sapins à couper est limitée cette année. Mais! Une sélection de sapin fraîchement pré-coupé de la plantation est prévue ce qui viendra augmenter la variété disponible. Sous réservation, tous les vendredis-samedis-dimanches jusqu’au 20 décembre. Leur boutique du terroir, quant à elle, demeure ouverte du mercredi au lundi pour que vous y fassiez du même coup quelques emplettes des Fêtes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Quinn Farm – La Ferme Quinn (@quinn_farm) le

Établissement certifié Terroir et Saveurs 

Après les Fêtes, la Ferme Quinn se fera un plaisir de reprendre votre sapin de Noël pour le composter ou le transformer en copeaux pour les champs. Une façon écologique de le « réutiliser » plutôt que de l’envoyer dans un site d’enfouissement!

©Photo à la Une: Le Verger Champêtre, gîte & compagnie


À lire aussi: Répertoire Terroir & Saveurs : liste des producteurs et artisans pour acheter local

Partager.

À propos de l'auteur

Terroir et Saveurs du Québec

Terroir et Saveurs du Québec est le plus grand réseau à travers le Québec destiné à l’épicurien désireux de planifier des escapades gourmandes et d’en savoir plus sur les produits du terroir québécois. Il regroupe près de 400 établissements œuvrant en agrotourisme et en tourisme gourmand (activités et dégustations, produits d’ici et autocueillette, cuisine régionale et hébergement).

Laisser un commentaire