Octave, vin de poire sec des Vergers Écologiques Philion

0

Une cuvée à la poire pour se régaler cet été, c’est ce que je vous invite à découvrir. Issu de la culture écologique, Octave est un poiré élaboré à partir des savoureuses beautés flamandes qui poussent dans les Vergers Écologiques Philion situés à Hemmingford, en Montérégie. Oubliez vos expériences malheureuses de poirés industriels et découvrez vite cette petite merveille délicieusement fruitée qui offre des notes de miel et une pointe de minéralité, nous rappelant parfois celle d’un vin blanc bien frais.

Ce poiré se sert à une température de 9 degrés et accompagne parfaitement les fromages doux comme le chèvre frais, des salades estivales tout en fraîcheur, des charcuteries, des crustacés, des viandes blanches. Un coup de cœur assuré en apéro avec des bouchées en panures telles que les acras de morue! Ce petit délice de chez nous est offert à la boutique des Vergers Écologiques Philion et dès le mois d’août prochain,  dans l’une de vos SAQ préférées! (code : 14161551).

Sans titre (4)

Mais aller au verger serait une magnifique petite escapade à vivre. Vous pourrez alors profiter du site pour faire une marche en forêt, une randonnée en tracteur de ferme ou faire de l’autocueillette. N’oubliez pas votre pique-nique, car des tables sont disposées ici et là pour que vous puissiez passer des moments mémorables dans ce magnifique verger situé à peine à 35 minutes du pont Samuel-De Champlain.

Bonne dégustation!

À savoir


© Photos: Vergers Écologiques Philion

 

Partager.

À propos de l'auteur

Nadia Dufour

Sommelière-formatrice diplômée en sommellerie de l’École hôtelière des Laurentides et du Wine & Spirit Education Trust (WSET) de l’ITHQ. Riche de plusieurs années d’expérience sur les alcools du terroir québécois, membre de comités dont celui de Vigne et Vins du Québec et de l’IGP Vin du Québec et juge pour plusieurs concours de vins et cidres.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)