Maison Lavande – l’escapade sensorielle qu’il faut absolument vivre!

0

La Maison Lavande est à la quintessence de son être. Allez éveiller vos sens dans cet endroit unique! Située dans les Laurentides, c’est l’une des plus grandes lavanderaies du Québec. Il faut savoir que la saison de floraison est très courte puisqu’elle ne dure qu’un mois. Je ne manquerai pas d’aller y faire un tour, vous devriez en faire autant. Elle est ouverte tous les jours de 10h à 17h et les jeudis et vendredis de juillet jusqu’à 21h!

Inspirée des charmantes routes de la Provence et de ces champs de lavande à perte de vue, la Maison Lavande est née d’un voyage en amoureux entre Nancie Ferron et Daniel Joannette. De retour au Québec et après quelques essais parmi les centaines de variétés existantes, cette entreprise familiale a vu le jour. N’est-ce pas une belle histoire pour ce lieu si raffiné et romantique?  Ensemble, Daniel et Nancie,  ont su créer un mariage unique entre culture et parfumerie suivant les passions de chacun.

27072349_1660246467330986_4015637572643124712_n

Aujourd’hui vêtu de son manteau violet, d’agréables senteurs se font ressentir. La floraison offre un paysage doux et coloré tout à fait adapté à la prise de clichés seul, en famille, en amis ou en amoureux. Des animations musicales sont également proposées le samedi et le dimanche midi. Plusieurs espaces de détente, de jeux aussi agréables les uns que les autres s’offrent à vous.

La lavande, du champ à l’assiette

Chaque jour, un nouveau menu est à la carte afin de vous la faire découvrir à travers des plats santés et gourmands. Plusieurs mets à base de lavande préparés sur place sont également offerts, tels que les yogourts glacé vanille et lavande ou encore la limonade si rafraîchissante sous ce soleil omniprésent. Vous pourrez également profiter de la boutique et de la parfumerie pour vous faire plaisir, une très grande variété de produits y est offerte! Bruine d’ambiance, savon, gel, crème à main, crème après rasage, lotion, détergent, sachet, nettoyant, diffuseur et huile parfumée, miel, thé, tisane et de belles bougies odorantes…

Sans titre (1)

Douceur de vivre au beau milieu des champs fleuris

Pourquoi ne pas vous offrir un massage de 60 minutes sur leur plateforme perchée dans les arbres? L’entrée aux champs et une bouteille de moût de pommes & lavande sont offerts, cadeaux de la Maison! Bref…. Imaginez-vous deux petits instants, assis sur cette magnifique terrasse, dégustant un repas ou sirotant une limonade tout en admirant ces champs de douceur.

35189831_1803579399664358_2966909871309455360_n

En tout cas, j’ai bien hâte d’y aller, je ne résisterai clairement pas au charme de cette petite fleur violette aux nombreuses vertus!


À savoir


© Photos: Maison Lavande

Partager.

À propos de l'auteur

Eliane Beauregard

Ceux qui me connaissent me décrivent comme une vraie passionnée des produits locaux et originaux de nos producteurs québécois. Notre vaste terroir regorge d’expériences variées et délicieuses et c’est avec joie que je les explore avec vous!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)