L’expérience de la Cidrerie Michel Jodoin complètement renouvelée!

0

La Cidrerie Michel Jodoin inaugure la saison 2020 avec une boutique entièrement métamorphosée et le lancement d’une nouvelle plateforme Web.

Lundi soir dernier avait lieu l’inauguration, virtuelle vu le contexte actuel, des nombreuses nouveautés de la Cidrerie Michel Jodoin à Rougemont en Montérégie. Le point culminant de ce lancement fut, bien sûr, la présentation de leur nouvelle boutique devenue moderne et actuelle. Inspiré des grands hôtels et des plus beaux vignobles de la Californie, le décor de la Cidrerie est à la fois lumineux et épuré tout en demeurant chaleureux. Le coin repos, agrémenté d’un foyer et de chaises confortables, appelle les épicuriens à la farniente, c’est immanquable!

Nouvelle-boutique-Cidrerie-Michel-Jodoin_2

Au premier coup d’oeil, on remarque que les bouteilles sont avantageusement mises en valeur par les étagères illuminées et les comptoirs de quartz. Tout est à portée de main. Des stations ont également été pensées afin de présenter des produits exclusifs de la Cidrerie, notamment les brandys, et pour faire place aux dégustations. C’est l’occasion de découvrir en boutique leurs alcools exclusifs, produits en très petits lots, comme les cidres de glace. Au total, pas moins de 3 500 bouteilles sont présentées sur le plancher.


À lire aussi: Cidre rosé mousseux, Cidrerie Michel Jodoin


Nouvelle boutique Cidrerie Michel Jodoin_3En plus de moderniser sa boutique de fond en comble, la Cidrerie Michel Jodoin s’est doté d’un site Web complètement revampé et maintenant, transactionnel! L’expérience virtuelle ainsi bonifiée permet à ses « visiteurs » d’acheter et de recevoir à domicile leurs produits préférés, tant pour les cidres classiques qu’exclusifs, comme l’Ambre du Québec ou encore la Mistelle, habituellement en vente uniquement à Rougemont. C’est donc le moment de garnir sa réserve grâce à la livraison gratuite (un minimum de 85 $ est requis).

Finalement, les très populaires sentiers pédestres en flanc de montagne de la Cidrerie font, eux aussi, l’objet d’un nouveau site Web. Dorénavant répertoriées au même endroit, les informations nécessaires à la randonnée de cette boucle de 3,6 kilomètres s’y trouvent. Et question d’agrémenter votre sortie en plein air, apportez votre pique-nique pour le compléter, une fois sur place, avec une bouteille de cidre.

Bien que les visites guidées ne soient toujours pas à l’agenda, rien n’empêche de visiter la Cidrerie Michel Jodoin, un incontournable du circuit des cidres québécois, ouverte tous les jours de la semaine, de 9 h à 17 h.

©Photos: Cidrerie Michel Jodoin

Cidrerie Michel Jodoin, établissement certifié Terroir et Saveurs 


À lire aussi: Des apéros rosés québécois qui se démarquent!

Partager.

À propos de l'auteur

Terroir et Saveurs du Québec

Terroir et Saveurs du Québec est le plus grand réseau à travers le Québec destiné à l’épicurien désireux de planifier des escapades gourmandes et d’en savoir plus sur les produits du terroir québécois. Il regroupe près de 400 établissements œuvrant en agrotourisme et en tourisme gourmand (activités et dégustations, produits d’ici et autocueillette, cuisine régionale et hébergement).

Laisser un commentaire