Les Volailles d’Angèle ne met que du bon dans votre assiette!

0

Cet article est mon dernier billet d’une série de 18 qui a paru dans la chronique d’Aliments du Québec. Cette chronique, que j’ai animé chaque semaine durant la saison, visait à faire connaître les produits certifiés Aliments du Québec ou Aliments préparés au Québec. Pour plus d’information sur ces deux certifications, consultez l’article « Manger québécois, pas si compliqué que ça!« 


C’est l’automne, saison par excellence des mijotés et du comfort food. Le bonheur quoi! Avec l’arrivée des temps plus frisquets, c’est le temps pour moi de ressortir ma cocotte, mes livres de recettes et de m’installer confortablement afin de mijoter mon prochain délice culinaire. Puisque c’est mon dernier reportage de la saison, j’avais idée de vous présenter une entreprise qui vous permettra, à vous aussi, de saisir, cuire, griller, gratiner et mitonner de bons petits plats qui seront votre source de réconfort. Allons dans la région de Lanaudière, plus précisément à Saint-Esprit, pour que je vous raconte Les Volailles d’Angèle.

La volaille selon Angèle

volailles-angele-2
Depuis 1999, la ferme Les Volailles d’Angèle fait partie du clan des spécialistes en élevage et en transformation de poulets de grain, de dindes de pâturage et de canards de Barbarie. Mais ce qui les caractérise surtout c’est tout le naturel qui s’imprègne dans leur élevage. Primo, le menu des volailles est entièrement composé de moulée naturelle (faite à base de maïs, de soya, de blé et d’orge) donc, sans hormones, sans antibiotiques, sans gras et sans facteurs de croissance ajoutés. Que de la bonne moulée! Secondo, chaque bâtiment d’élevage est muni de fenêtres et de grands espaces qui permettent aux volailles de bouger aisément et à leur guise tout en ayant accès à l’extérieur. À cet endroit, ce n’est pas la quantité, mais plutôt la qualité qui prime et c’est tout à leur honneur.

Plats cuisinés, confits, viandes fumées et compagnie

volailles-angele-3
L’objectif de cette entreprise familiale est le même depuis leurs premiers battements d’ailes, celui d’offrir aux familles, soucieuses de leur alimentation, des viandes et des produits transformés haut de gamme, mais surtout faits maison! Nul doute que cette ferme n’a que de bonnes choses à vous mettre sous la dent. Faites-y, entre autres, provision de saucisses (qui, soit dit en passant sont vraiment excellentes!), tourtières, confits, viandes fumées et une panoplie de plats cuisinés dont leur fameux pâté au poulet. La sélection de produits risque d’être ardue! Avec leurs cuisses de canard, je vous suggère la recette de confit de canard. Tout à fait de saison! Ah oui! Pour ceux et celles qui mijotent déjà leur festin des Fêtes, c’est le temps ou jamais de réserver la seule et unique traditionnelle dinde bronzée offerte en primeur seulement chez Les Volailles d’Angèle. Les quantités sont limitées!

Alors, pour de la viande de volaille unique et naturellement savoureuse, rendez-vous chez Les Volailles d’Angèle!


À SAVOIR


* Terroir et Saveurs du Québec est une marque déposée.

 

Partager.

À propos de l'auteur

Claudia Charuest

Une fille de comm qui court les festivals agroalimentaires depuis son enfance, ça fait quoi dans la vie? Ça parle de bouffe! C’est donc avec beaucoup de plaisir que je me joins à la Saison pour vous faire découvrir quelques-uns des nombreux (!) trésors québécois. Je serai là toutes les semaines, alors à bientôt!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)