Les Vergers de la Colline, le complice idéal de moments de bonheur!

0

Une entreprise agrotouristique de grande qualité

Les Vergers de la Colline, c’est un immense domaine de 125 acres (parmi les 10 plus grands au Québec!) situé en bordure de la route 137, entre Granby et Saint-Hyacinthe. L’endroit est réputé pour son autocueillette mais également pour sa boutique et son petit bistro. L’entreprise s’est donné comme mission de créer des produits haut de gamme et d’une grande finesse, destinés à souligner les petites et les grandes occasions. C’est tellement un bel endroit, que je vous invite à faire le tour du proprio avec moi. Débutons par le lieu par excellence pour vous faire saliver un p’tit brin, la boutique!

Arrêt #1: La boutique
vergien-colline-1

Il faut vraiment s’arrêter à cette merveilleuse boutique où l’on peut se procurer des cidres, des vinaigres, des pâtés, des tartes maison, des tourtières inusitées (cerises de terre ou bleuets), des charcuteries et viandes savoureuses ainsi qu’une panoplie de petits pots. J’y résiste difficilement! L’odeur de la tarte aux pommes et au sucre à la crème sortant tout juste du four vous fera perdre tous vos sens. Juste à y penser, les genoux me fléchissent!
vergien-colline-6

Vous trouverez aussi de nombreux produits du terroir et plusieurs variétés de petits fruits et de légumes provenant de plus de 80 producteurs de la région et du Québec. Côté fraîcheur, vous y retrouvez maïs, concombres, fleurs d’ail, tomates, radis, fèves jaune, fraises, bleuets et framboises. Et le plus beau dans tout cela, tous les matins, c’est une nouvelle récolte qui vous y attend!

Arrêt #2: Le bistro

Bien évidemment, une journée aux Vergers de la Colline ne pourrait être parfaite sans faire une pause à leur joli, et combien gourmand, bistro ! Ici, les inspirations culinaires laissent champ libre aux pommes et les produits faits maison y sont à l’honneur. Une cuisine du marché simple, mais tellement savoureuse qui comblera bien des palais gourmands. Et ce, peu importe le moment de la journée! Vous remercierez votre appétit avec des pains garnis, des salades, des soupes, des desserts, mais aussi des gaufres, des crêpes, des croissants, le tout accompagné de fruits, gelées ou autres gourmandises. Vous êtes encore en train de lire? Vous n’y résisterez pas bien longtemps, croyez-moi!

vergien-colline-2

Pour vous donner un avant-goût de ce que l’on retrouve au menu du bistro, Les Vergers de la Colline vous partage une bonne idée pour servir votre brie préféré: la recette de Brie fondant Le Glacé. À essayer!

Arrêt #3: La cidrerie

On y fabrique une quinzaine de produits dont plusieurs se sont mérités des prix prestigieux. Pour votre plus grand bonheur, vous pourrez tous les déguster sur place au bar à dégustation qui se trouve dans le bistro. Le cidre, le meilleur du fruit défendu!
vergien-colline-3

Arrêt #4 : Finalement… l’autocueillette!
vergien-colline-5

Pour ma part, je ne dis jamais non à une sortie d’autocueillette, surtout à l’arrivée de l’automne où le soleil se fait généreux et bon. Tout comme moi, vous pourrez profiter de l’autocueillette aux Vergers de la Colline. De la Fête du travail jusqu’à l’Action de Grâce, petits et grands peuvent venir profiter du verger, cueillir des pommes, faire des promenades en tracteur et visiter la mini-ferme. On s’y donne rendez-vous en septembre!?


À SAVOIR


Terroir et Saveurs* du Québec est une marque déposée.

Partager.

À propos de l'auteur

Claudia Charuest

Une fille de comm qui court les festivals agroalimentaires depuis son enfance, ça fait quoi dans la vie? Ça parle de bouffe! C’est donc avec beaucoup de plaisir que je me joins à la Saison pour vous faire découvrir quelques-uns des nombreux (!) trésors québécois. Je serai là toutes les semaines, alors à bientôt!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)