Les cabanes à sucre qui offrent des menus pour emporter

0

Les cabanes à sucre ont été amenées à s’adapter encore une fois cette année. Si vous ne pouvez vous y rendre, ce sont les cabanes qui s’inviteront dans le confort de votre maison! Les cabanes suivantes proposent un menu spécial pour emporter. Une excellente façon de se récompenser après une belle randonnée en plein air!

1. L’Éden Rouge, Abitibi-Témiscamingue

Cabane à sucre L'Éden Rouge

©Christian Leduc – Tourisme Abitibi-Témiscamingue⠀

Cette Table Champêtreᴹᴰ de Saint-Bruno-de-Guigues offre une formule de cabane à sucre gastronomique pour se régaler d’une partie de sucre à la maison. Vous y retrouvez entre autres un succulent pâté au canard, des fèves mijotées à la bière noire et plein d’autres classiques du temps des sucres revisités. Commandez via leur boutique en ligne. Pour en savoir plus, visitez leur site Web.

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

 

 

 

2. Érablière Aux Petits Plaisirs, Centre-du-Québec

C’est en ligne que l’Érablière Aux Petits Plaisirs vous propose de faire provision de leurs délicieux produits d’érable. Cette érablière située à Warwick dans le Centre-du-Québec livre un peu partout au Québec ses cornets à l’érable, oreilles de crisse, sirops d’érable, sucres d’érable ou caramels à l’érable. Pour en savoir plus, visitez leur site Web.

Érablière aux Petits Plaisirs

©Érablière aux Petits Plaisirs

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

3. Cabane à sucre Constantin, Laurentides

Même si le service aux tables n’est pas disponible pour l’instant, la boutique de produits d’Antan de la Cabane à sucre Constantin de Saint-Eustache demeure ouverte 7/7 jours de 9 h à 17 h. Leur boutique en ligne vous permet également de commander vos produits préférés!  Il est possible de s’y procurer des bons plats faits maison, incluant les plus populaires de la cabane, il est également possible d’utiliser le service de livraison.  Faites-y des provisions! Visitez leur page Facebook pour être à l’affût des dernières nouvelles. Pour en savoir plus, visitez leur site Web.

Cabane-à-sucre-Constantin

©Cabane à sucre Constantin

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

4. Cabane à sucre Le Bistro La Dent Sucrée, Laurentides

La boutique champêtre du Bistro La Dent Sucrée à Mirabel, est ouverte pour la vente de sirop d’érable et tous les autres produits de l’érable et ce, du mercredi au dimanche de 10 h à 17 h. Aussi! Leur repas gastronomique du temps des sucres dont leur fameux jambon effiloché à l’érable est offert pour emporter sur leur boutique en ligne. Pour en savoir plus, visitez leur site Web.

Bistro_La_Dent_Sucree_1

©Bistro La Dent Sucrée

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec


À lire aussi: La cabane à sucre chez soi avec des alcools à l’érable d’ici!


5. Cabane à Tuque, Laurentides

La Cabane à Tuque offre une expérience inspirée de la tradition du temps des sucres et 100% végétalienne! Vous y retrouverez les classiques tels que la tourtière, soupe aux pois, cretons et plusieurs autres classiques réinventés!  Il est possible de commander en ligne en remplissant ce formulaire.  Pour en savoir plus, visitez leur site Web.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Cabane à Tuque (@cabane.a.tuque)

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

6. Domaine Lafrance, Laurentides

Située à Saint-Joseph-du-lac, la boutique et cidrerie du Domaine vous propose divers plats réconfortants de cabane à sucre à emporter chez soi. Par exemple, la fameuse soupe aux pois ainsi que plusieurs produits à base d’érable sont disponibles à la boutique, ouverte du mercredi au vendredi de 10h00 à 17h00 et du samedi au dimanche de 9h00 à 17h00.  Pour en savoir plus, visitez leur site Web.

Domaine Lafrance

©Domaine Lafrance

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

7. Domaine du Petit Saint-Joseph, Laurentides

©Domaine du Petit Saint-Joseph

De type « good food », le Domaine du Petit Saint-Joseph de Saint-Joseph-du-Lac vous propose des boîtes préparées pour quatre personnes. Au menu: soupe aux légumes, omelette soufflée, jambon au sirop d’érable, fèves au lard, grillades de lard, salade de chou, cretons et pour le dessert, pouding chômeur et tire d’érable. Vous n’aurez qu’à ajouter lait, pain et sirop d’érable (en vente à la boutique!). Commande via la boutique en ligne. Pour en savoir plus, visitez leur site Web.

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

8. Labonté de la pomme Verger et Miellerie, Laurentides

Labonté de la pomme, verger situé à Oka dans les Laurentides, propose une gamme complète de plats pour emporter. Les frigos sont pleins de soupes aux pois, soupes à l’oignon, fèves au lard, jambons et saucisses fumés au bois de pommier, salades de chou, grillades de lard, gâteaux aux pommes renversés au caramel au beurre et bien plus encore. Sans oublier tous leurs produits disponibles en boutique et sur leur boutique en ligne! Ouvert du mercredi au dimanche, de 10 h à 17 h. Pour en savoir plus, visitez leur site Web. 

Labonte-pour-emporter

©Labonté de la pomme Verger & Miellerie

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec


À lire aussi: 8 endroits où se procurer des produits à l’érable


9. La p’tite cabane de la côte, Laurentides

La p’tite cabane d’la côte qui à pignon sur rue à Mirabel, s’est dotée d’une boutique en ligne afin de proposer son menu cabane à sucre pour emporter, un service de cueillette dans différents points de vente est également disponible pour récupérer vos produits. Vous y trouverez entre autres, soupes aux pois, fèves au lard, tourtières, jambons, pains, oreilles de crisse et ketchups aux fruits sont offerts. Le service de repas pour emporter est disponible du dimanche au samedi de 11h à 16h excluant le lundi. Pour en savoir plus, visitez leur site Web.

Ptite-cabane-pour-emporter

©La p’tite cabane d’la côte

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

10. L’Amalgame, Montérégie

L'Amalgame

©L’Amalgame

L’Amalgame à Saint-Hyacinthe propose une variété de repas classiques de cabane à sucre via sa boutique en ligne. Vous y trouverez assurément votre compte parmi les divers choix de repas et de desserts gourmands! L’Érablière offre par ailleurs des options végétariennes. Plusieurs points de cueillette sont offerts pour récupérer les repas. Pour en savoir plus, visitez leur site Web.

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

11. Sucrerie des Gallant, Montérégie

Sucrerie des Gallant

©Sucrerie des Gallant

Cette charmante cabane à sucre située à Sainte-Marthe propose diverses options de repas des sucres, toutes plus alléchantes les unes que les autres. En plus d’offrir des repas traditionnels, l’Auberge offre des options végétariennes ainsi qu’une boîte repas dégustation à l’érable. Plusieurs options de cueillette des repas sont disponibles via leur boutique en ligne. Pour en savoir plus, visitez leur site Web

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

12. La Cabane du Coureur, Montérégie

La Cabane du coureur située à Saint-Marc-sur-Richelieu offre diverses options de repas gastronomique de type cabane à sucre, soit le repas classique, le repas la totale ou bien le repas 100% végétalien. De la traditionnelle soupe aux pois, en passant par la rillette de fois gras et l’épaule de porc braisée, les épicuriens seront comblés! Les repas peuvent être commandés via leur boutique en ligne et peuvent être récupérés soit à la Cabane du coureur, au Coureur des bois ou bien au Restaurant H3. Pour en savoir plus, visitez leur site Web. 

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec


À lire aussi: 4 cabanes à sucre où s’amuser au grand air et se sucrer le bec! 


13. Domaine Labranche, Montérégie

Domaine Labranche

©Domaine Labranche

Le Domaine Labranche à Saint-Isidore-de-Laprairie en Montérégie inaugurera sa première journée de plats chauds pour emporter, le 26 février!  Plusieurs options sont offertes afin de récupérer vos repas, soit pour emporter via le service à l’auto ou en livraison. Aussi, il y a des livraisons de plats froids à différents points de chute. Commandez par téléphone (450 454-2045, poste 101), ou via leur système de commandes en ligne. Pour en savoir plus, visitez leur site Web.

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

14. Érablière Mont-Rouge, Montérégie

Érablière Mont-Rouge

©Érablière Mont-Rouge

Petite nouvelle dans la famille du Potager Mont-Rouge, l’Érablière Mont-Rouge de Rougemont vous propose sa boîte festin du temps des sucres. Ce festin vous fera certainement vivre l’expérience de cabane à sucre à la maison, avec sa soupe aux pois, son effiloché de porc et veau à l’érable sans oublier les autres classique du temps des sucres. Les dents sucrées ne seront pas en reste avec les cornets à l’érable, le mélange à crêpes et à gaufres ainsi que dessert à l’érable au choix! Pour commander, rendez-vous sur la boutique en lignePour en savoir plus, consultez leur site Web.

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

 

15. Le Relais des Pins, région de Québec

Pour ajouter un peu de joie dans ce temps des sucres modifié, Le Relais des Pins, à Sainte-Famille sur l’Ile d’Orléans, vous a concocté des boîtes repas pour emporter. Faites votre propre sélection parmi différents produits. Un délai de 24 à 48 heures est demandé afin de préparer les commandes. Pour en savoir plus, consultez leur site Web.

Relais-des-Pins

©Relais des Pins

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

17. La Sucrerie Blouin, région de Québec

Sucrerie Blouin

©Sucrerie Blouin

Cette Cabane à sucre de Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans perpétue la tradition encore à ce jour en faisant bouillir son eau d’érable au feu de bois! Pour ce temps des sucres, vous aurez droit à un repas typique soit le travailleur des bois, disponible pour commander via leur boutique en ligne. Pour en savoir plus, visitez leur site Web.

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

 

©Photo à la Une: Cabane à sucre Constantin


À lire aussi: Encourager nos producteurs locaux par temps de crise

Partager.

À propos de l'auteur

Terroir et Saveurs du Québec

Terroir et Saveurs du Québec est le plus grand réseau à travers le Québec destiné à l’épicurien désireux de planifier des escapades gourmandes et d’en savoir plus sur les produits du terroir québécois. Il regroupe près de 400 établissements œuvrant en agrotourisme et en tourisme gourmand (activités et dégustations, produits d’ici et autocueillette, cuisine régionale et hébergement).

Commentaires fermés.