L’autocueillette d’eau d’érable, la nouvelle activité de Labonté de la pomme

0

À l’occasion de son 15e anniversaire, Labonté de la pomme Verger & Miellerie inaugure une toute nouvelle activité: l’autocueillette d’eau d’érable.

Tous les week-ends de la saison des sucres 2020, l’érablière de Labonté de la Pomme, située à flan de montagne dans la vallée d’Oka, vous initiera à l’acériculture puis au processus de transformation façonnant l’eau d’érable en un délicieux sirop d’érable.

Mais d’abord, il vous faudra partir en mode autocueillette pour récolter l’eau directement des chaudières. Votre mission: cueillir un gros deux litres! Sur place, en plus de vous partager une foule d’information au sujet de la culture de l’érable, on vous indiquera la marche à suivre pour cuisiner/bouillir l’eau une fois à la maison. Imaginez, vous ferez votre propre sirop!

Erabliere_Labonte_de_la_pomme

©Labonté de la pomme

Horaire :  à partir du 29 février, les samedis et dimanches de 10 h à 16 h (confirmation la veille de l’activité sur les réseaux sociaux de Labonté de la Pomme).

Coût: 20 $/ 2 litres

Également disponible sur place: 
– Boutique du terroir et dégustations
– Tire sur la neige et grillades sur le feu
– Sentier pédestre (apportez vos raquettes!)
– Feu de joie
– Mini-ferme
– Festin à la Cabane à Pommes
– Et ++++


À lire aussi: Une cabane à pommes… à l’érable!

Partager.

À propos de l'auteur

Terroir et Saveurs du Québec

Terroir et Saveurs du Québec est le plus grand réseau à travers le Québec destiné à l’épicurien désireux de planifier des escapades gourmandes et d’en savoir plus sur les produits du terroir québécois. Il regroupe près de 400 établissements œuvrant en agrotourisme et en tourisme gourmand (activités et dégustations, produits d’ici et autocueillette, cuisine régionale et hébergement).

Laisser un commentaire