L’Auberge Les Bons Matins, un îlot de paix en plein centre-ville

0

N’importe quelle personne ayant voyagé dans une grande ville connaît la froideur des chambres impersonnelles des grands hôtels. Un décor souvent uniforme et convenu, des chambres nombreuses, un personnel en constant roulement sans réel attachement à l’établissement… Pourtant, il existe des options d’hébergement à dimension plus humaine, sans faire de compromis sur la proximité ou la qualité des services. C’est le cas de l’Auberge Les Bons Matins, de Montréal, que j’ai eu la chance de découvrir et que je tenais à partager avec vous.

Chambre de l'Auberge Aux Bons Matins

Coup de foudre assuré pour les chambres de l’Auberge Les Bons Matins!

Près de tout, en moins de deux!

Située dans une petite rue résidentielle bien tranquille et à littéralement une minute de marche de la station de métro Lucien-L’Allier (même si on était en hiver lors de mon passage, j’aurais pratiquement pu m’y rendre en shorts), l’Auberge Les Bons Matins peut se targuer de son emplacement exceptionnel. Quelques minutes à pied suffisent pour accéder à la plupart des attractions du centre-ville, à la gare centrale ou au Palais des congrès. Que vous cherchiez un hébergement pour votre fin de semaine en amoureux ou pour votre séjour d’affaires, vous serez à proximité de toute l’action, mais à l’abri de l’effervescence urbaine! Un parfait pied-à-terre!

La réception et salle à manger de l'auberge aux couleurs vives

La décoration « peppée » de l’Auberge Les Bons Matins nous met instantanément dans un état d’esprit joyeux!

Un accueil tellement wow!

Les membres de l’équipe travaillent tous à l’auberge depuis de nombreuses années. Non seulement ils la connaissent comme le bout de leurs doigts, mais connaissent aussi tous les attraits du secteur. En arrivant à l’accueil, si vous n’êtes pas familier avec la ville, on vous offre une carte et on vous indique tout ce qui peut être visité à pied, à vélo, en auto ou en métro, selon vos goûts. On se rend vite compte qu’on peut faire un tour de la ville très facilement à partir de l’auberge! Si vous avez du mal à choisir une activité ou un restaurant, vous pouvez faire appel à l’expérience des préposés qui vous partageront leurs coups de cœur.

Très attaché à l’auberge, le personnel est prêt à (presque) tout pour vous partager son amour des lieux et rendre votre séjour mémorable. Que vous souhaitiez un petit-déjeuner au lit, réserver une table, commander votre souper pour emporter ou des fleurs pour surprendre votre douce moitié, il se fera un plaisir de vous donner un petit coup de main!

Un bain tourbillon avec des pétales de roses flottant sur l'eau, entouré de chandelles

Le bain tourbillon qu’on retrouve dans certaines chambres est le complément idéal d’une froide journée d’hiver…

Des chambres uniques et confortables

Les chambres sont certainement le point le plus remarquable de l’Auberge Les Bons Matins. Situées dans des maisons de villes ancestrales dont le cachet original (boiseries, planchers, fenêtres et portes) a été préservé (avec une petite « twist »!), elles ont été rénovées pour s’adapter aux besoins d’aujourd’hui. Différents types de chambres vous sont proposées, de la chambre budget à la suite avec cuisinette. Chacune possède sa propre personnalité et les lits sont incroyablement confortables. Selon le type de chambre que vous réservez, vous pouvez même avoir un foyer au bio-combustible et un bain tourbillon, ce que j’ai personnellement adoré après la balade hivernale. Accompagné d’un thé chaud ou d’un café qu’on peut se procurer dans l’une des aires communes, la détente est à son paroxysme!

Eliane assise à une petite table au bord d'une fenêtre de l'Auberge Les Bons Matins, consultant un menu.

D’après-vous, est-ce que je devrais prendre mon petit déjeuner dans la salle à manger ou me le faire apporter au lit?

Après une bonne nuit de sommeil, rendez-vous à la salle à manger pour un gargantuesque petit-déjeuner chaud et pour le sourire d’une talentueuse cuisinière! Pain doré, gaufres maison, mousse aux fruits, oeufs bénédictine, omelettes, pains et viennoiseries, fruits frais et céréales, tout est là pour démarrer votre journée du bon pied!

Pour profiter des meilleurs prix, je vous recommande de réserver directement votre chambre sur le site de l’Auberge Les Bons Matins.


À savoir

Photos : Auberge Les Bons Matins et Eliane Beauregard

Partager.

À propos de l'auteur

Eliane Beauregard

Ceux qui me connaissent me décrivent comme une vraie passionnée des produits locaux et originaux de nos producteurs québécois. Notre vaste terroir regorge d’expériences variées et délicieuses et c’est avec joie que je les explore avec vous!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)