Voir la vie couleur lavande à La Maison Lavande!

0

À l’instant où j’ai déposé les pieds dans le magnifique bâtiment historique de La Maison Lavande, située à Saint-Eustache dans les Laurentides, j’étais déjà convaincue que cet endroit était une destination d’évasion. Sans plus, j’étais déjà conquise. Comment ne pas s’émerveiller devant la beauté des champs de lavande fleuris, qui exposent leur beauté et leur parfum. Lors de ma visite, sans trop prêter attention aux caprices de la température, j’en ai profité au maximum pour voir la vie couleur lavande!

Une passion: la lavande

Chaudement accueillie par la copropriétaire, Nancie Ferron, je ressens instantanément sa passion pour la lavande. Mais plus encore, sa fierté d’avoir créé, en 2009, une entreprise familiale et innovante dans le domaine de la parfumerie.
maison-lavande-1
À La Maison Lavande, toute la famille s’active! Pas étonnant avec plus 100 000 plants étalés sur une superficie d’un kilomètre. La culture de lavande s’y décline de plusieurs façons. À la boutique, vous trouverez tous les produits de la parfumerie, orchestrés par les talents de Nancie. Des huiles essentielles, des crèmes pour le corps et maintenant une toute nouvelle ligne de parfum. Tout y est pour bénéficier des bienfaits de la lavande. Et la liste est lonnnnngue! Relaxant naturel, la lavande amène une profonde détente, améliore la circulation sanguine, aide à la cicatrisation, à l’hydratation de la peau et bien plus! Faites un clic sur la vidéo car Nancie vous parle des produits qui ont la cote!
maison-lavande-4
Outre la boutique, il y a deux ans, l’espace Ambiance et Gourmandise a vu le jour. C’est à cet endroit que les plus gourmands sont rassasiés! Vous y dénicherez de savoureux petits pots (30 produits au total) proposant des combinaisons culinaires pour le moindre inusitées et mettant en vedette, la lavande! Vous y trouverez, entre autres, des soupes, des confitures, des biscuits et des gelées. Le meilleur vendeur, le caramel toffee à la lavande. Ces petits pots gourmands sont à apporter à la maison ou à consommer sur place, avec une bonne limonade maison à la lavande, bien sûr!
maison-lavande-2

Les champs fleuris c’est… maintenant!

Tic. Tac. Tic. Tac. Le temps est compté pour les champs fleuris. Il ne vous reste plus que quelques jours pour admirer les splendeurs de la lavande! La récolte s’amorcera dès les premiers jours d’août. Trop tard? Pas du tout, car juillet n’a pas encore dit son dernier mot. Profitez des derniers jours pour planifier une journée. Une visite guidée s’y ajoute pour vous présenter l’histoire de La Maison Lavande, vous explique comment s’organise la culture de la lavande, les variétés cultivées et toutes les propriétés de ce petit arbuste. On y apprend des trucs franchement intéressants!
maison-lavande-champs-fleuris

Expérience unique, moment magique!

Visiter La Maison Lavande c’est une invitation qu’il est difficile de refuser! Vous pouvez y faire tout et rien à la fois. Le site et les champs sont grands ouverts. Les week-ends jusqu’au 24 août, le site est animé. Animé, les samedis, par des chansonniers et par des concerts musicaux, les dimanches. Profitez du site pour faire un pique-nique avec les produits gourmets du petit bistro. Bref, regardez le temps passer, relaxez, faites le plein de bons produits et procurez-vous les créations de la parfumerie pour une cure bien-être à la lavande. Rien de plus invitant!


À SAVOIR


Terroir et Saveurs* est une marque déposée.

Partager.

À propos de l'auteur

Michelle Pinsonneault

Je suis une fière blogueuse pour la chronique de Terroir et Saveurs! En tant qu’exploratrice, je mets toujours au défi mon "grand moi" gourmand. Mon terrain de jeu: les producteurs et artisans qui nous concoctent les saveurs d’ici. Toujours à la rescousse, vous pouvez compter sur moi pour dénicher votre prochain coup cœur signé Québec!

Laisser un commentaire