La Baboche – Bistro à broue et ses saveurs du Québec

0

Préparez-vous à déguster d’excellentes bières de microbrasseries québécoises et une cuisine du terroir savoureuse et élégante.

C’est quoi la baboche?

La baboche désigne une boisson alcoolisée de contrebande à l’époque de la prohibition; une sorte de moonshine québécois! La légende raconte qu’à une époque, une femme courageuse se rendait au marché de St-Hyacinthe en pleine nuit pour y vendre sa baboche, fabriquée clandestinement dans le plus grand secret pour assurer la survie de sa famille. Rassurez-vous, vous ne trouverez rien d’illégal ni de louche à La Baboche – Bistro à broue! C’est pour rendre hommage à cette femme forte et visionnaire que le bistro a pris ce nom.

Ouvert en 2018, le très attendu bistro à broue La Baboche de Saint-Hyacinthe fait des heureux parmi les amateurs de bonne cuisine et de produits locaux! Le chef Jean-François Méthot et son équipe puisent dans le garde-manger montérégien et québécois pour concevoir des menus époustouflants.

Le décor recherché fait aussi partie de l’expérience. Il crée une atmosphère rappelant à la fois la modernité et le passé industriel de la ville, grâce à la combinaison des matériaux (bois, pierre, métal, cuir), du mobilier, des luminaires… L’imposante murale composée de photos en noir et blanc rappelant l’histoire de Saint-Hyacinthe est impressionnante!

La Formule

La formule

Comme son nom l’indique, la spécialité de La Baboche – Bistro à broue réside dans son choix remarquable de bières de microbrasseries québécoises. Chaque mois, la sélection de seize bières en fût se renouvelle, pour le plus grand plaisir des amateurs qui aiment découvrir de nouveaux goûts. Côté plats, La Baboche offre un menu de style bistro en formule tapas, il faut donc commander plusieurs plats par personne, selon les appétits.

Les Entrées

Comme par exemple, vous aurez à choisir entre poutine à la pintade, burger de bœuf Wagyu, tartare du jour, pétoncles des Îles, filet de veau de grain grillé, ravioli de homard, glace à l’estragon ou fusillis Paesani, sauce vierge. À propos des desserts, il y a presque autant de choix! Churros, caramel à l’érable, petit pot de tarte au sucre inversée, crème brulée du moment, etc.

Les Plats

Le menu de La Baboche – Bistro à broue est vraiment hors du commun! C’est une belle occasion de goûter à des plats gastronomiques à prix pourtant très abordables.

©Photos : Eliane Beauregard
©Photo à la Une: La Baboche – Bistro à broue


À savoir


À lire aussi: Vos papilles voyageront en découvrant ces 3 bières québécoises!

Partager.

À propos de l'auteur

Eliane Beauregard

Ceux qui me connaissent me décrivent comme une vraie passionnée des produits locaux et originaux de nos producteurs québécois. Notre vaste terroir regorge d’expériences variées et délicieuses et c’est avec joie que je les explore avec vous!

Laisser un commentaire