Montérégie : Exquis fromages biologiques de lait cru de la Fromagerie Au Gré des Champs, à Saint-Jean-sur-Richelieu

2

SUGGESTION EXPRESSE POUR PRENDRE LA POUDRE D’ESCAMPETTE!

Suzanne Dufresne et Daniel Gosselin ont racheté, en 1989, la petite ferme laitière familiale des Gosselin. Peu de temps après, ils remplacent le troupeau de Holstein par une trentaine de Suisses brunes, avec le but de transformer leur lait gras et riche en fromages biologiques de lait cru.

Poudre-escampette-11-mai-2017-gre-champs-2

Puisque les Demoiselles sortent et mangent au pâturage aussi longtemps que la saison le permet, le goût du lait et du fromage évolue au gré des champs et des saisons. L’expression deviendra à la fois le nom de l’entreprise et d’un délicieux fromage à pâte ferme et à croûte naturelle, qui développe des saveurs de beurre et de noisettes avec un petit côté fruité.

À ce Gré des Champs s’ajoute toute une gamme d’autres fromages frais et affinés, qui portent tous un nom en lien avec l’histoire de la région. Profitez de votre visite pour les découvrir, saluer les vaches et pique-niquer sur place. Bonnes découvertes!


À savoir


© Photos: Julie Aubé

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

2 commentaires

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)