Le sentez-vous, ce petit parfum de vin chaud? Les Basses-Laurentides offrent l’occasion de profiter de l’ambiance féerique de deux marchés de Noël situés à environ 30 minutes l’un de l’autre. Voici une balade qui permet de dénicher des gourmandises et des gâteries directement auprès de producteurs et artisans locaux.
Mirabel déploie son marché de Noël
Toutes les fins de semaine du 4 au 20 décembre, les exposants du Marché de Noël de Mirabel (Centre culturel du Domaine Vert-Nord) se rassemblent au grand bonheur des gourmands. C’est le moment de s’approvisionner en viandes élevées en plein air, produits d’érable et de miel, vins et autres douceurs pour gâter les être aimés ainsi qu’égayer en saveurs ce mois de décembre pas comme les autres.
À lire aussi: Les marchés de Noël qui auront lieu en 2020
Halte butinage
Bien que Intermiel tient « maisonnette » au Marché de Noël de Mirabel, rien ne vous empêche de poursuivre votre balade en vous arrêtant à la boutique à la ferme (située également à Mirabel). Les gammes des miels et des hydromels sont accompagnées de chandelles, tartinades et autres produits corporels. Profitez des paysages champêtres de la région tout en continuant de butiner gourmandement pour bâtir vos provisions!
Établissement certifié Terroir et Saveurs
Noël au verger
À Saint-Joseph-du-Lac, le Domaine Lafrance organise pour la première fois cette année un marché des Fêtes directement sur le site du verger, chaque fin de semaine de décembre jusqu’au 20 décembre. Outre les produits de la pomme et les cidres et alcools produits sur place, le Domaine accueillera plusieurs entreprises québécoises qui vous permettront de poursuivre le magasinage festif dans une ambiance unique.
Établissement certifié Terroir et Saveurs
©Photo à la Une: Intermiel
À lire aussi: Une journée en famille dans les Laurentides