Itinéraire gourmand de Noël dans la métropole

0

Cette année, pas moins de trois marchés de Noël extérieurs enchanteront la métropole durant le mois de décembre. Je vous invite normalement à traverser les ponts pour parcourir les chemins de campagne et rencontrer des agriculteurs partout au Québec. En décembre, pourquoi ne pas visiter ceux qui, d’entre eux, offrent leurs produits dans les marchés publics et marchés de Noël de Montréal? Un rare itinéraire gourmand qui se parcoure en métro!

Noël au Marché Jean-Talon et au Marché Atwater

Marche de Noel_Jean-Talon

©Marché Jean-Talon

Le féerique village de Noël du Marché Atwater est de retour pour une 5e édition au grand plaisir des gourmands. Et nouveauté cette année : un tout premier marché de Noël s’installe au Marché Jean-Talon! Plusieurs maisonnettes de Noël permettront d’égayer vos emplettes de produits locaux au marché. Dans les deux cas, on mise sur les saveurs en provenance des agriculteurs et artisans locaux!

Réseau des Marchés publics de Montréal

► Village de Noël du Marché Atwater du 26 novembre au 20 décembre 2020
► Marché de Noël du Marché Jean-Talon du 4 au 23 décembre 2020

 


À lire aussi: Itinéraire gourmand et festif dans les Basses-Laurentides


Un jardin au centre-ville tout en lumière

Entre le Marché Atwater et le Marché Jean-Talon, si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas faire une halte au centre-ville pour profiter de l’ambiance magique qui s’installe (après deux ans d’absence) sur la Place des Arts? Les « Jardins d’hiver », caractérisés par un parcours lumineux, rassemblent plusieurs dizaines de maisonnettes extérieures qui contribuent à l’esprit des Fêtes.

► Du 5 décembre 2020 au 3 janvier 2021

Jardins-d'hiver

©Noël Montréal

Tout près de Montréal

Vous en voulez encore? À deux pas de l’Île de Montréal, d’autres marchés de Noël se déploient cette année et permettent de faire le plein de produits locaux en direct des artisans gourmands du coin. Visitez par exemple le marché de L’Assomption, ou encore celui du Domaine Lafrance dont il est question ici. Plusieurs marchés, comme celui de Longueuil par exemple, ont opté pour une version virtuelle cette année, n’hésitez pas à les visiter en direct de vos salons!

► Le Marché de Noël de L’Assomption du 28 novembre au 23 décembre 2020
► Le Marché de Noël au Domaine Lafrance, les samedis et dimanches, du 21 novembre au 19 décembre 2020
► Marché de Noël et des Traditions de Longueuil, virtuellement du 24 novembre au 24 décembre 2020

marche-de-Noel_Domaine-Lafrance

©Domaine Lafrance

Établissement certifié Terroir et Saveurs

©Photo à la Une: Noël Montréal


À lire aussi: Les marchés de Noël qui auront lieu en 2020

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire