Itinéraire gourmand aux alentours de Tremblant

0

Puisqu’il inclut une partie de sucre, cet itinéraire est tout indiqué de la mi-février jusqu’au début mai. Complétez vos activités de plein air hivernal et de ski de printemps par ces arrêts gourmands qui vous feront découvrir une cabane à sucre hors de l’ordinaire, du chocolat d’exception (pensez à Pâques!) ainsi qu’une variété de produits bio-locaux de la région à ramener à la maison. Découvrez le secteur de Tremblant et ses saveurs!

Une partie de sucre pas comme les autres

Pour une expérience de cabane à sucre différente, un repas à la Cabane à Tuque vous réserve une version éco-végétalienne du traditionnel festin printanier. Du 14 février au 10 mai 2020, place à la découverte avec le repas de trois services cuisiné maison à base d’ingrédients locaux et biologiques permet de déguster, entre autres, de la tourtière au millet, des fèves au « pas de lard » et une boisson au chaga & réduit.

La_cabane_a_Tuque

©Cabane à Tuque – tourtière végétalienne

Cabane à Tuque, établissement certifié Terroir et Saveurs

Des emplettes à saveurs bio-locales

En 2018, les propriétaires de la Ferme Aux petits oignons, qui cultivent des légumes biologiques à Brébeuf, ouvrent leur Marché et bistro fermiers Aux petits oignons. Situés à quelques minutes de la ferme, ils y vendent leurs légumes accompagnés d’une variété d’aliments bio-locaux ainsi que de produits cuisinés sur place. Dans une démarche visant à limiter les déchets, vous êtes invité à apporter vos contenants.

Marche-Aux-petits-oignonsMarché et bistro fermiers Aux petits oignons, établissement non certifié Terroir et Saveurs

Un arrêt chocolaté qui sort de l’ordinaire

Le village de Mont-Tremblant abrite l’atelier de Christine Blais, une artisane exceptionnelle qui fabrique du chocolat en transformant des fèves de cacao qu’elle choisit sur le volet. Une visite chez Palette de bine est l’occasion d’en savoir plus sur le chocolat bean-to-bar et de découvrir des créations comme la tablette au sapin ou encore aux bolets cèpes.

Palette-de-binePalette de bine, établissement non certifié Terroir et Saveurs

Manger et dormir au pied des pistes

Lorsque vient le temps de s’installer pour la nuit, le gîte Plumes & glisse est idéal pour ceux qui comptent intégrer du plein air à cet itinéraire gourmand! Il est situé à quelques minutes des pistes de ski du Versant Nord et du parc national du Mont-Tremblant pour les amateurs de raquette et autres randonnées. Les clients des trois chambres du gîte peuvent réserver un souper sur place en plus de l’alléchant petit déjeuner.

Plume-et-Glisse

Plumes & glisse, établissement certifié Terroir et Saveurs


À lire aussi: 8 destinations gourmandes du temps des sucres

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire