Itinéraire gourmand autour de Rougemont

0

La région de Rougemont vous réserve une montagne d’émotions gourmandes! Non loin de Montréal, ce secteur offre des arrêts qui permettent, notamment, de faire son épicerie dans le champ et de boire local de mémorable façon. C’est un départ!

Récolter son épicerie

Tomates_Potager-Mont-Rouge

©Potager Mont-Rouge Halte Gourmande

Au Potager Mont-Rouge Halte Gourmande, il est possible de faire le plein de fruits et de légumes au kiosque ou encore, de partir dans les champs les récolter soi-même! Vous pourrez entre autres cueillir des tomates (une dizaine de variétés différentes), des aubergines, des poivrons, des citrouilles, des pommes et plus encore. Profitez des produits cuisinés sur place et goûtez les beignes aux patates douces!

Le Potager Mont-Rouge Halte Gourmande, établissement certifié Terroir et Saveurs


À lire aussi: Autocueillette hors de l’ordinaire au Potager Mont-Rouge Halte Gourmande de Rougemont


Lever son verre aux cidres du Québec!

Pommes_Cidrerie_Michel Jodoin

©Cidrerie Michel Jodoin

Cueillir son épicerie ça donne soif! Et heureusement, ce ne sont pas les options qui manquent pour l’étancher dans le secteur de Rougemont, notamment en découvrant différents cidres. Vos pas pourraient vous mener vers la Cidrerie Michel Jodoin, véritable pionnier dans le domaine des cidres au Québec.

Cidrerie Michel Jodoin, établissement certifié Terroir et Saveurs


À lire aussi: L’expérience de la Cidrerie Michel Jodoin complètement renouvelée!


Ils pourraient aussi vous entrainer vers le Domaine Cartier-Potelle, où les cidres côtoient des vins produits sur place, tout comme c’est le cas au Domaine De Lavoie, tout près. Et l’ensemble de ces producteurs de boissons locales sont à moins de 6 kilomètres les uns des autres.

Cidres_Domaine-Cartier-Potelle

©Domaine Cartier-Potelle

Domaine Cartier-Potelle, établissement certifié Terroir et Saveurs
Domaine De Lavoie, établissement certifié Terroir et Saveurs 

©Photo à la Une: Potager Mont-Rouge Halte Gourmande


À lire aussi: Une journée 100 % autocueillette en Montérégie

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire