Itinéraire gourmand autour de Compton

0

La région de Compton, au sud de Sherbrooke dans les Cantons-de-l’Est, offre un accord mémorable de paysages fantastiques et d’expériences gourmandes qui valent le détour. Prêt à partir à la découverte?

Célébrer les pommes, les courges et les citrouilles!

C’est pas moins d’une vingtaine de variétés de pommes différentes qu’il est possible de cueillir et de découvrir au Verger le Gros Pierre. Sur place, tout est mis en œuvre pour une expérience familiale réussie; outre l’autocueillette, vous pourrez faire une balade en tracteur, profiter de l’aire de jeux pique-niquer en s’inspirant des délices offerts au kiosque (ne manquez pas les tartes et les baluchons!) et même participer, selon la date de votre visite, à la Foire aux citrouilles.

Citrouille-Verger-le-Gros-Pierre

©Verger le Gros Pierre – Lisette Proulx

Verger le Gros Pierre, établissement certifié Terroir et Saveurs


À lire aussi: Répertoire des vergers où faire l’autocueillette de pommes


Du champ aux fromages

Incontournable du secteur, la Fromagerie La Station de Compton fabrique des délices de fromages biologiques à pâte ferme ou semi-ferme, à base du lait de leurs vaches qui sont traitées aux petits oignons et qui profitent de luxuriants pâturages tout au long de la belle saison. Le Chemin Hatley, Alfred Le fermier, le Comtomme ou leurs fromages à raclette sauront à coup sûr vous ravir!

Fromagerie-La-Station-de-Compton-

©Fromagerie La Station de Compton

Fromagerie La Station de Compton, non certifié Terroir et Saveurs

Une table qui met la région au menu

Vos visites gourmandes du jour vous ont ouvert l’appétit? Que diriez-vous de poursuivre en saveurs en vous attablant au Cinquième Élément, un restaurant au cœur du village de Compton ayant la particularité de proposer une cuisine créative à base des ingrédients provenant de la région? Les producteurs locaux sont bien identifiés au menu, ajoutant une couche de sens au plaisir des papilles.

Repas_Le-Cinquieme-Element

©Le Cinquième Élément

Le Cinquième Élément, établissement certifié Terroir et Saveurs

©Photo à la Une: Verger le Gros Pierre – Lisette Proulx


À lire aussi: Une journée « pommes, citrouilles, alpagas et cie » en famille

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire