Fromagerie des Grondines – Du lait cru bio pour tous les goûts

0

Dans Portneuf, impossible de ne pas s’arrêter à la Fromagerie des Grondines. Outre faire provision de fromages biologiques au lait cru de vaches de race suisse brune broutant sur place ou de brebis et de chèvres élevées tout près sur le même rang, les curieux gourmands peuvent y admirer la salle d’affinage et pique-niquer sur place, beau temps mauvais temps.

Située à Deschambault-Grondines, la Fromagerie des Grondines propose un éventail de fromages fermiers bio au lait cru de vache, brebis, chèvre ou à base d’un mélange de laits. Du classique Grondines aux nouveautés comme Le Festin (pâte molle de type reblochon), du racé Clos des Roches (pâte ferme de lait de vache, pressée et cuite) à son cousin au lait de brebis, le Foin-de-Grève, il y en a pour tous les goûts.

17554587_1273150316115346_3670539064259960935_n

En outre, chaque année depuis maintenant 4 ans, la fromagerie organise un grand festin dans son champ. Différents chefs et artisans y collaborent pour concocter un repas inoubliable dans un décor champêtre. L’édition 2019 s’est tenue le 6 juillet – les photos vous mettront certainement l’eau à la bouche et qui sait, vous donneront envie d’être de la fête en 2020!


À savoir


© Photos: Photos: Fromagerie des Grondines

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)