Fromagerie de l’Île-aux-Grues – Savourer le savoir-faire fromager insulaire

0

La Fromagerie de l’Île-aux-Grues, les amateurs de fromages la connaissent bien pour certaines créations gourmandes comme le célèbre Riopelle de l’Isle. Pour savourer ce délice directement sur place, découvrir toute la gamme (dont plusieurs nouveautés) de produits et profiter de tout ce qu’offre l’île, il suffit de prendre le traversier cet été!

Parcourir l’Isle-aux-Grues à pied, en voiture ou à vélo, voilà un plaisir d’été à renouveler! Arrêt incontournable, la Fromagerie de l’Île-aux-Grues transforme depuis 1976 le lait des fermes de l’île, caractérisé par l’influence des pâturages insulaires.

fromagerieisle

Outre les plus connus Mi-Carême, Riopelle de l’Isle et Tomme de Grosse-Île, six fromages se sont ajouté en 2018 : Curé Quertier de l’Isle, Cheval Noir de l’Isle, Houblonneux, Haut-Marais de l’Isle, Bécart de l’Isle et Bête-À-Séguin. Ce dernier porte l’effigie de Marc Séguin, qui a participé à la création du fromage. Comme l’artiste engagé, ce fromage à pâte molle aux accents fermiers est audacieux et assumé. À votre prochaine visite, faites le plein et pique-niquez au bord du fleuve avant de reprendre le traversier.


À savoir

  • Coordonnées Fromagerie de l’Île-aux-Grues: Fromagerie de l’Île-aux-Grues 210, chemin du Roi, L’Isle-aux-Grues QC G0R 1P0 Tél. : 418 248-5842
  • Région: Chaudière-Appalaches
  • Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

© Photos: Fromagerie de l’Île-aux-Grues et Montmagny et les Îles

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)