Enfin, les fraises et framboises du Québec!

0

Enfin! Le temps est arrivé de se délecter des meilleures fraises et framboises au monde… celles du Québec! Terminée la période du sans goût, sans couleur, sans texture… bref, du sans panache! Si ce retour est tant attendu, c’est bien parce qu’il inaugure de façon savoureuse la saison estivale et ses nombreux plaisirs. Et parlant de plaisirs, on vous titille ici avec des suggestions franchement invitantes et toutes parfumées du bon goût des fraises et framboises de chez nous!

Ferme Éthier Les Fruits Soleil – Mauricie

Reportage-7-juillet-ferme-ethier
À la Ferme Éthier, le soleil a fait son œuvre! Les bonnes fraises mûries, juteuses et sucrées comme on les aime, envahissent les champs. Quel bonheur vous aurez de renouer avec ce délice d’été! Agrémentez votre d’un savoureux pique-nique ou encore, vous rafraîchir avec d’irrésistibles popsicles faits maison. Rien de plus satisfaisant après une généreuse séance de cueillette de fraises!

Ferme Éthier Les Fruits Soleil: 490, 4e rang, Saint-Étienne-des-Grès, G0X 2P0. Tél.: 819 376-8062
Information: SITE INTERNET I FACEBOOK I CERTIFIÉE TERROIR ET SAVEURS


Ferme Guillaume Létourneau – Région de Québec

Ferme_Letourneau_1

À la Ferme Guillaume Létourneau, l’été inaugure la plus belle des saisons, celle de l’autocueillette de fraises (la grande vedette!) et tous les autres petits fruits comme les framboises et les prunes qui apparaîtront au gré du temps. Située sur l’île d’Orléans, la ferme ouvre grand ses champs afin que vous puissiez vous délecter quotidiennement de leurs divines saveurs. Passez saluer Chantal au kiosque. Elle est la chef derrière tous les produits en vente : des beurres spécialisés, aux gelées, en passant par les coulis et sans oublier, les tartes. Elles sont exquises!

Ferme Guillaume Létourneau: 2560, chemin Royal, Sainte-Famille-de-l’Île-d’Orléans, G0A 3P0. Tél. : 418 829-2751
Information: SITE INTERNET I FACEBOOK I INSTAGRAM I TWITTER I CERTIFIÉE TERROIR ET SAVEURS


Ferme Guy Rivest – Lanaudière

Ferme-Guy-Rivest
Les fraises sont le meilleur prétexte pour visiter la Ferme Guy Rivest! Sortez avec les petits pour une journée mémorable d’autocueillette, pique-nique compris. Et quoi de mieux que d’être chez un créateur de saveurs pour acheter de bons produits comme leurs vins de fraises et leurs fameuses perles de fruits dont tout le monde raffole!

Ferme Guy Rivest: 1305, ch.Laliberté, Rawdon, J0K 1S0. Tél.: 450 834-5127
Information:
SITE INTERNET I FACEBOOK I CERTIFIÉE TERROIR ET SAVEURS


La Ferme Quinn – Montérégie

Reportage-7-juillet-ferme-quinn
L’été continu d’être rouge et délectable à La Ferme Quinn avec les fraises et les framboises, si bonnes à dévorer! Sans oublier la fraîcheur des autres récoltes de la saison: bleuets, maïs sucré et la panoplie de légumes tous bien croquants!

La Ferme Quinn: 2495, boul. Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, J7V 8P4. Tél.: 514 453-1510
Information:
SITE INTERNET I FACEBOOK I CERTIFIÉE TERROIR ET SAVEURS


Polyculture Plante – Région de Québec

Reportage-7-juillet-bout-ile
Ouverte sur de grandioses paysages, avec le Fleuve et son décor pleine nature, la Polyculture Plante cultive, un peu, beaucoup, passionnément, les fraises et les framboises! Vous et vos papilles auront un coup de cœur pour cette ferme de l’île d’Orléans! Jusqu’à la mi-octobre, les fraises sont offertes en plusieurs variétés. Quant aux framboises, elles s’offriront de la mi-juillet à la mi-septembre. Quelle saison ce sera!

Polyculture Plante: 8684, chemin Royal, Sainte-Pétronille, île d’Orléans, G0A 4C0. Tél.: 418 828-0028
Information:
SITE INTERNET I FACEBOOKCERTIFIÉE TERROIR ET SAVEURS


À lire aussi: Fraises du Québec: trois produits coups de coeur pour les déguster à l’année


Vous aimeriez avoir encore plus d’idées de sorties d’autocueillette? Nous vous invitons à consulter notre section Activités et dégustations, vous saurez tout ce qui se trame dans les fermes du Québec.

Partager.

À propos de l'auteur

Terroir et Saveurs du Québec

Terroir et Saveurs du Québec est le plus grand réseau à travers le Québec destiné à l’épicurien désireux de planifier des escapades gourmandes et d’en savoir plus sur les produits du terroir québécois. Il regroupe près de 400 établissements œuvrant en agrotourisme et en tourisme gourmand (activités et dégustations, produits d’ici et autocueillette, cuisine régionale et hébergement).

Laisser un commentaire