Ferme Sauriol – Cueillir ses légumes à Laval

0

Durant la belle saison, quand vient le temps de s’arrêter à un kiosque sur une route de campagne pour faire le plein de fruits et légumes frais, les gourmands ont l’embarras du choix. Par contre, l’autocueillette de légumes est plus rare. La Ferme Sauriol, à Laval, fait partie des établissements qui ouvrent avec plaisir ses champs aux cueilleurs amateurs.

La Ferme Sauriol, c’est cinq générations d’agriculteurs à cultiver cette terre lavalloise. En visitant les lieux, les gourmands peuvent faire leurs provisions autant au kiosque que dans les champs. Au fil des saisons, on y récolte fraises et framboises, mais aussi oignons, poivrons, tomates, aubergines de toutes les couleurs, piments forts, etc. Et ce, à quelques minutes des ponts de Montréal! (L’accès aux champs peut varier selon la météo et l’achalandage, informez-vous avant de vous déplacer).

41509704_2653562434669428_191200077023281152_n2

Faites-en une sortie entre amis et poursuivez le plaisir gourmand en prévoyant un « party » de fabrication de sauce tomate ou de marinades de légumes. Cuisiner en « gang » c’est joindre l’utile à l’agréable! Pour compléter vos achats, la boutique de la ferme propose une sélection de produits cuisinés maison.


À savoir


© Photos: Photos: D. & M. Sauriol

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)