Du nouveau au Bistro La Dent Sucrée

0

Le retour du printemps amène au passage d’exquises nouveautés au Bistro La Dent Sucrée! En voici quelques-unes qu’il vous sera possible de déguster dès l’ouverture officielle de la cabane, le 13 mars prochain. 

Première cabane à sucre de luxe à Saint-Eustache, dans les Laurentides, le Bistro La Dent Sucrée est avant tout un lieu de rassemblements gourmands! Chaque année depuis 2013, familles et amis se retrouvent dans cette grange centenaire, autour d’une grande tablée comme il s’en faisait autrefois, à partager un gargantuesque repas du temps des sucres.

Bistro_La_Dent_Sucree_1

3 menus, 3 différentes expériences

Pour la nouvelle saison, le Bistro propose toujours ses classiques comme le jambon effiloché cuit plus de 8 heures dans le sirop d’érable (a.k.a. la grande vedette du menu!), le brie garni de pommes caramélisées nappées de sirop ou encore, la saucisse de veau maison au confit d’oignons à l’érable. C’est plutôt sous forme de thématiques que son expérience a été repensée.

À présent, les familles sont invitées à prendre part au repas allégé 4 services du vendredi soir. Même s’il demeure le plus abordable d’entre tous les services gastronomiques, petits et grands pourront se régaler des spécialités de la maison, sans mettre de côté le fameux pouding chômeur ou la traditionnelle tire sur la neige. Si votre appétit n’est toujours pas rassasié de cette enfilade de services, il sera toujours possible de rajouter des plats supplémentaires.

Tire-erable_Bistro_Dent_Sucree
Le samedi soir, quant à lui, est très copieux avec un repas 8 services. Rien de moins qu’une succession de saveurs sucrées-salées et d’abondance de textures onctueuses, croquantes et feuilletées! S’étirant sur plusieurs heures, cette soirée festive est animée par les chansonniers Rachel et Serge. Il n’est pas rare que le festin s’étire jusqu’aux petites heures du matin, car il faut bien danser pour digérer!

Et le dimanche laisse place au brunch gastronomique de style « à volonté ». Toujours agrémenté de sirop d’érable, mélasse, caramel à l’érable, sucre à la crème ou confitures de fraises et ketchup maison, ce brunch du temps des sucres ne manque pas de variété. Salades, quiches, jambon, casserole végétarienne, crêpes, galettes de sarrasin et pain aux pommes ne sont qu’un bref aperçu.

Vins et bières de microbrasserie en vente à la cabane

Le Bistro La Dent Sucrée est un « apportez votre vin ». Toutefois, dès ce printemps, il vous sera possible d’acheter du vin et des bières locales à la boutique de La Magie de la Pomme. Et question de prolonger le plaisir une fois à la maison, pourquoi ne pas en profiter pour faire provision d’une foule de produits de l’érable? Sur ce, santé!

Bon à savoir

  • Les menus du temps des sucres sont offerts jusqu’au 26 avril.
  • Un brunch est offert pour la fête des Mères.
  • Sur réservation seulement (en ligne ou par téléphone). Cependant, le Bistro La Dent Sucrée est ouvert au public les vendredis soirs, de 17 h 30 à 19 h.
  • Plusieurs options végétariennes et sans gluten sont proposées. Informez-vous!

À lire aussi: Cabanes à sucre: 7 bonnes adresses où se sucrer le bec


Info

Partager.

À propos de l'auteur

Terroir et Saveurs du Québec

Terroir et Saveurs du Québec est le plus grand réseau à travers le Québec destiné à l’épicurien désireux de planifier des escapades gourmandes et d’en savoir plus sur les produits du terroir québécois. Il regroupe près de 400 établissements œuvrant en agrotourisme et en tourisme gourmand (activités et dégustations, produits d’ici et autocueillette, cuisine régionale et hébergement).

Laisser un commentaire