Domaine & Vins Gélinas : visite et repas au vignoble

0

Septembre fait partie des mois idéaux pour parcourir les vignobles québécois. On peut admirer les vignes remplies de grappes qui se colorent à mesure que les raisins mûrissent. Mettez le cap vers le Domaine & Vins Gélinas en septembre : vous pourrez non seulement visiter le vignoble (librement ou en étant guidé), mais aussi y casser la croûte à saveur locale.

Ce vignoble de Saint-Sévère, en Mauricie, propose une cuisine de bistro qu’on peut déguster sur une jolie terrasse tous les jours jusqu’à la fin de septembre. Essayez le fromage à pâte molle fondant, garni de confit d’oignons au vin de glace Signature, de noix concassées et arrosé d’un sirop au même vin. Le menu propose d’autres produits régionaux, comme la truite de St-Alexis, ainsi que des pizzas cuites sur feu de bois les week-ends.

géli2

Fondé par Serge Gélinas, puis rejoint par son fils Frédéric, ce vignoble familial transforme la totalité de ses récoltes sur place. Vous pourrez goûter à des vins de cépages hybrides… et participer à la cueillette si votre passage coïncide avec une journée de vendanges! Informez-vous si cette activité vous intéresse.


À savoir


© Photos: A&V Photographie, Domaine & Vins Gélinas

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)