Domaine De Lavoie: vins, cidres, poirés et mixologie!

2

Déjà 15 ans que le Domaine De Lavoie met du bon dans nos vies! Que ce soit avec une coupe, un verre ou une flûte, levez son verre avec l’un des alcools signés De Lavoie, c’est toujours un plaisir! Pour en savoir plus sur ces alcools et ce pourquoi un détour à leur domaine est une expérience mémorable, l’un des copropriétaires, Françis-Hugues Lavoie, a eu la gentillesse de répondre à mes questions.

Qu’est-ce que l’on boit au Domaine?
domaine-lavoie-1

Le Domaine De Lavoie est le créateur de plus d’une vingtaine de produits alcoolisés: vins, cidres et poirés. Lors de votre visite au vignoble, en plus d’être accompagnés d’un guide, vous aurez droit à une dégustation de ceux-ci. Jusqu’à 6 produits vous seront proposés. Assurément, les plus populaires sont leurs vins rouges et blancs et leurs cidres. Récemment, un tout nouvel alcool pétillant a été ajouté à leur gamme… le Hugues! Un cidre houblonné. Intrigant, non!? On vous invite à visionner notre capsule « Testés pour vous! » en ligne dès le 30 juillet. Vous serez vous aussi étonnés!
domaine-lavoie-6

Cet été, du vignoble à la mixologie!

Vous aimez les cocktails? Pour l’été, à tous les week-ends jusqu’au 31 août sur réservation, le Domaine De Lavoie met à l’honneur ses vins et cidres et autres produits dans le cadre de cours de mixologie. Accompagné d’un mixologue chevronné, vous allez « shaker » leurs alcools! Au total, 4 cocktails vous seront proposés allant des plus festifs aux plus corsés.

domaine-lavoie-5
Vous ne serez pas que spectateur, car vous aurez la chance d’être un mixologue en herbe en mettant la main aux mixtes. Le tout se terminant par une visite du Domaine et des dégustations. Et pour reprendre le titre de mixologue à la maison, je vous propose de le faire avec la sangria, recette approuvée par De Lavoie!
domaine-lavoie-4

Un automne chargé en bons goûts!

Les propriétaires vous organisent un automne chargé avec non pas une, mais bien deux visites! Une journée au grand air avec la visite du verger La Pommeraie d’Or et du Domaine De Lavoie.
domaine-lavoie-3
À La Pommeraie d’or, on cueille des pommes (on en mange aussi quelques-unes!), on s’amuse dans le labyrinthe de maïs, on se promène dans le parc, on rigole dans les structures de jeux, on caresse les mignons animaux de la fermette et on se rassasie avec les bons mets préparés en vente à la boutique.

Au Domaine, on se laisse guider pour la visite du parcours d’interprétation de la vigne, du vin et du cidre de glace et avec les dégustations, on se laisse légèrement enivrer par tous les aromates et les richesses de leurs alcools. On se laisse charmer. Point! En plus, un service de navette est offert pour vous permettre de goûter à tout, sans avoir de soucis.

Qu’en dites-vous? Pour ma part, j’estime qu’au Domaine De Lavoie, tout est orchestré pour rassasier, tout en gaieté, l’appétit et la soif de tous les épicuriens!


À SAVOIR :


* Terroir et Saveurs est une marque déposée.

Partager.

À propos de l'auteur

Michelle Pinsonneault

Je suis une fière blogueuse pour la chronique de Terroir et Saveurs! En tant qu’exploratrice, je mets toujours au défi mon "grand moi" gourmand. Mon terrain de jeu: les producteurs et artisans qui nous concoctent les saveurs d’ici. Toujours à la rescousse, vous pouvez compter sur moi pour dénicher votre prochain coup cœur signé Québec!

2 Comments

Laisser un commentaire