Des rosés IGP tout en nuances pour faire briller les apéros de l’été

0

Les vins rosés offrent de magnifiques nuances de couleurs et de plaisirs gustatifs. Certains offrent un caractère frais, délicieusement fruité et désaltérant. D’autres sont très colorés et intenses sur des arômes de  fruits rouges et d’épices. En été , ils sont fort appréciés pour accompagner les salades estivales, les poissons et les grillades. On les sert bien frais entre 6 et 8 degrés. Voici 3 vins rosés IGP vin du Québec qui vous feront vivre  de beaux moments de dégustation! 

Vignoble de l’Orpailleur – L’Orpailleur rosé, Cantons-de-l’EstRosé de l'Orpailleur

Le Rosé du Vignoble de l’Orpailleur dont la robe est brillante avec des notes saumonées. Au nez, des arômes de petits fruits rouges et de fleur d’acacias s’expriment pleinement. En bouche, on retrouve la fleur blanche et des notes de fraise. C’est un vin délicat avec une finale agréable et rafraîchissante. Disponible en ligne sur le site de la SAQ ou à la boutique du vignoble situé à Dunham.

Établissement certifié Terroir et Saveurs


À lire aussi: Des prêts-à-boire qui ont le vent dans les voiles!


Vignoble Rivière du Chêne – Rosé Gabrielle, LaurentidesGabrielle Rosé

Le Rosé Gabrielle du Vignoble Rivière du Chêne possède une robe éclatante de couleur pétale de rose. Nez gourmand qui s’ouvre sur des accents marqués de fruits rouges croquants. En bouche, ce rosé présente une belle acidité et des notes fruitées qui lui confèrent équilibre et fraîcheur. Disponible en SAQ ou à la boutique du vignoble situé à Saint-Eustache.

Établissement certifié Terroir et Saveurs


À lire aussi: 3 vins blancs reconnus IGP dans la belle région de la Montérégie


 Domaine Cartier-Potelle – Rosé Lot 100 Dix, MontérégieRosé Lot 100 Dix

Le Rosé Lot 100 Dix du  Domaine Cartier-Potelle  détient une robe intense qui est dotée d’une jolie teinte rosée. Au nez, des arômes de petits fruits des bois, d’épices et de fraises. Une bouche gourmande, enveloppante possédant une fraîcheur agréable  Disponible en  SAQ ou à la boutique du vignoble situé à Rougemont.

Établissement certifié Terroir et Saveurs


À lire aussi: Le Rosé Val Caudalies

Partager.

À propos de l'auteur

Nadia Dufour

Sommelière-formatrice diplômée en sommellerie de l’École hôtelière des Laurentides et du Wine & Spirit Education Trust (WSET) de l’ITHQ. Riche de plusieurs années d’expérience sur les alcools du terroir québécois, membre de comités dont celui de Vigne et Vins du Québec et de l’IGP Vin du Québec et juge pour plusieurs concours de vins et cidres.

Laisser un commentaire