Des produits d’ici plus que réconfortants

0

Avec l’arrivée des journées froides, l’envie de se lover sous les couvertures ou dans un bon bain chaud est grandissante, voire omniprésente. Autant se faire du bien moralement que physiquement avec les produits suggérés ici! Ils viendront élever la qualité de vos moments de détente.

Pour ceux qui ont toujours froid aux pieds

La Ferme Fibres et compagnie (Les Alpagas d’Aldo) a de quoi réchauffer les pieds et les orteils des plus frisquets. Cette ferme de Saint-Alexandre-de-Kamouraska (Bas-Saint-Laurent) spécialisée dans l’élevage d’alpagas est passée maître d’oeuvre dans la confection de vêtements ou accessoires issus de leurs fibres. Dont les fameux bas! Court, long, côtelé, style bucheron, technique et pour enfant, les chaussettes des Alpagas d’Aldo sont confectionnées en six modèles. Leurs avantages? On dit que la fibre d’alpaga est six fois plus chaude que la laine de mouton en plus d’être hypoallergène. Disponibles à la ferme et sur la boutique en ligne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tourisme Bas-Saint-Laurent (@bassaintlaurent) le

Établissement certifié Terroir et Saveurs

Pour ceux qui ont la dent sucrée

Chocolats, caramels, tartelettes, brioches, pâtes de fruits, popcorn festif… en plein le genre de pêchés mignons qui garnissent les tablettes de l’atelier-boutique de Julie Vachon Chocolats. Cette artisane chocolatière crée quotidiennement des délices sucrés qui font du bien au moral et qui savent titiller les papilles. En plus, ses créations sont toujours pigmentées de saveurs de saison. Disponibles à la boutique de Deschambault, dans la région de Québec.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie Vachon (@julievachonchocolats) le

Établissement certifié Terroir et Saveurs

Pour ceux qui ont envie de se faire dorloter

Il y a quelques années déjà, l’équipe de la ferme apicole Miels d’Anicet (Laurentides) a élargi leurs gammes de produits avec les soins corporels Mélia. Fabriqués à base d’ingrédients nobles, les soins proposés sont aussi variés que l’huile visage à l’argousier, un shampoing d’argile et miel ou encore, un vaporisateur d’ambiance sapin et menthe. En quelque sorte, Mélia vous permet de vous rapprocher de la nature et vous « nourrir » de ses bienfaits. Disponibles à la boutique de Miels d’Anicet ou en ligne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miels d’Anicet (@mielsdanicet) le

Établissement certifié Terroir et Saveurs

Toujours dans la région des Laurentides, Intermiel y va de même avec ses soins corporels Apiflore. Concoctée à partir de miel, de gelée royale, propolis, cire d’abeille et d’extraits de plantes, cette gamme de produits est très diversifiée. À la boutique, on retrouve autant des crèmes de propolis ou hydratantes, baumes à lèvres, savons, shampoings ou de masques de miel. De quoi vous chouchouter de la racine des cheveux jusqu’à la pointe des pieds. Disponibles chez Intermiel ou en ligne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Intermiel (@intermiel) le

Établissement certifié Terroir et Saveurs

Pour que ça sente bon dans la maison

Outre leurs produits pour le corps, on retrouve chez Passion Lavande (Mauricie) une déclinaison de fragrances pour la maison, question d’ajouter une couche de réconfort à votre moment cocooning. Augmentez donc votre niveau de bien-être avec de petites touches de parfum pour la maison ou quelques gouttes d’eau de linge dans votre lit avant le dodo. Sans oublier les chandelles à la lavande, bien sûr! Disponibles directement chez Passion Lavande et via leur boutique en ligne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Passion Lavande (@passionlavande) le

Établissement certifié Terroir et Saveurs

©Photo à la Une: Intermiel


À lire aussi: Liste des producteurs et artisans pour acheter local

Partager.

À propos de l'auteur

Terroir et Saveurs du Québec

Terroir et Saveurs du Québec est le plus grand réseau à travers le Québec destiné à l’épicurien désireux de planifier des escapades gourmandes et d’en savoir plus sur les produits du terroir québécois. Il regroupe près de 400 établissements œuvrant en agrotourisme et en tourisme gourmand (activités et dégustations, produits d’ici et autocueillette, cuisine régionale et hébergement).

Laisser un commentaire