Des prêts-à-boire qui ont le vent dans les voiles!

0

Depuis 2018, les Québécois ont vu apparaître sur les tablettes des marchands, des prêts-à-boire sous forme de cocktails élaborés avec divers types d’alcools, tels que la vodka et le gin. Ces boissons aux jolies canettes colorées connaissent une importante croissance et sont plus variées que jamais. Parmi cette vaste sélection, je vous présente trois variétés, dont deux nouveaux produits qui ont été lancés en 2021!Domaine De Lavoie

Domaine De Lavoie – Rosé, Montérégie

Depuis fin mars 2021, le Domaine De Lavoie offre le premier vin rosé en canette certifié IGP Vin du Québec . Ce vin est un tantinet sucré et offre des arômes de framboises et de fraises. Son côté rafraîchissant et désaltérant en fait un compagnon idéal pour vos crevettes grillées accompagnées d’une salsa méditerranéenne. Servir bien frais à 8 degrés, un coup de cœur estival assuré!  Vous pouvez vous procurez le produit en boutique ou à la SAQ.

Établissement certifié Terroir et Saveurs


À lire aussi: Des apéros rosés québécois qui se démarquent!


Distillerie Stadaconé – Stadaconé Gingria, Région-de-QuébecDistillerie Stadaconé - Gingria

En février 2021, la Distillerie Stadaconé a lancé son produit la Gringra, élaborée avec leur réputé gin fruité Stadaconé Rouge. C’est un clin d’œil bien québécois à la traditionnelle sangria espagnole. Ce prêt-à-boire est un mélange ensoleillé d’agrumes tels que le citron, la mandarine, ainsi que l’orange et de jus de canneberge québécois. Un cocktail festif qui se sert frais à 6 degrés avec une tranche de citron et en version piquante, on y ajoute une touche de tabasco! Vous pouvez maintenant le trouver en SAQ.

Établissement certifié Terroir et Saveurs


À lire aussi: Coups de coeur pour les cidres du Québec


Cidrerie Milton – Milton Star Pamplemousse, Cantons-de-l’EstCidrerie Milton - Milton Star

Dès 2018, la Cidrerie Milton offrait aux amoureux du cidre, un prêt-à-boire aux arômes de pamplemousse. Une option qui est des plus naturelle et locale. Ce cidre doux bien frais offre des arômes de fleurs, de pamplemousse rose et de pommes. Ce petit zeste de folie se déguste à 6 degrés avec un délicieux poke bowl au saumon! Disponible en SAQ!

Établissement certifié Terroir et Saveurs

© Photo à la Une: Unsplash – Rachel Claire


À lire aussi: 3 vins blancs reconnus IGP dans la belle région de la Montérégie

Partager.

À propos de l'auteur

Nadia Dufour

Sommelière-formatrice diplômée en sommellerie de l’École hôtelière des Laurentides et du Wine & Spirit Education Trust (WSET) de l’ITHQ. Riche de plusieurs années d’expérience sur les alcools du terroir québécois, membre de comités dont celui de Vigne et Vins du Québec et de l’IGP Vin du Québec et juge pour plusieurs concours de vins et cidres.

Commentaires fermés.