Des cadeaux qui font du bien à mettre sous le sapin

0

En cette période particulière, l’envie de se lover sous les couvertures ou dans un bon bain chaud est grandissante, voire omniprésente. Cette année, pourquoi ne pas offrir à vos proches quelque chose qui fait autant de bien moralement que physiquement? Avec les produits suggérés ici, vous ferez certainement des heureux.

Les bienfaits de la nature dans les produits Mélia, Miels d’Anicet

Il y a quelques années, l’équipe de la ferme apicole Miels d’Anicet (Laurentides) a élargi leurs gammes de produits avec les soins corporels Mélia. Fabriqués à base d’ingrédients nobles, les soins proposés sont aussi variés que l’huile visage à l’argousier, des savons aux saveurs variées, un shampoing d’argile et miel ou encore, un vaporisateur d’ambiance sapin et menthe. En quelque sorte, Mélia vous permet de vous rapprocher de la nature et vous « nourrir » de ses bienfaits. Disponibles à la boutique de Miels d’Anicet ou en ligne.

Établissement certifié Terroir et Saveurs


À lire aussi: Miels d’Anicet – Goûter Ferme-Neuve dans ses miels de territoire


Apiflore ou l’art de l’apithérapie, Intermiel

Toujours dans la région des Laurentides, Intermiel y va de même avec ses soins corporels Apiflore. Concoctée à partir de miel, de gelée royale, propolis, cire d’abeille et d’extraits de plantes, cette gamme de produits est très diversifiée. À la boutique, on retrouve autant des crèmes de propolis ou hydratantes, baumes à lèvres, savons, shampoings ou de masques de miel. De quoi vous chouchouter de la racine des cheveux jusqu’à la pointe des pieds. Disponibles chez Intermiel ou en ligne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Intermiel (@intermiel)

Établissement certifié Terroir et Saveurs


À lire aussi: Itinéraire gourmand et festif dans les Basses-Laurentides


Les fameux bas d’alpaga pour les pieds froids, Les Alpagas d’Aldo

La Ferme Fibres et compagnie (Les Alpagas d’Aldo) a de quoi réchauffer les pieds et les orteils des plus frisquets. Cette ferme de Saint-Alexandre-de-Kamouraska (Bas-Saint-Laurent) spécialisée dans l’élevage d’alpagas est passée maître d’oeuvre dans la confection de vêtements ou accessoires issus de leurs fibres. Dont les fameux bas! Court, long, côtelé, style bucheron, technique et pour enfant, les chaussettes des Alpagas d’Aldo sont confectionnées en six modèles. Leurs avantages? On dit que la fibre d’alpaga est six fois plus chaude que la laine de mouton en plus d’être hypoallergène. Disponibles à la ferme et sur la boutique en ligne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elisabeth Genest (@eli.genest)

Établissement certifié Terroir et Saveurs


Les bienfaits des bleuets

Certes, on connaît bien les propriétés antioxydantes du bleuet, mais on oublie souvent que ces mêmes bienfaits se transposent sur la peau ou sur le corps en général. Les produits corporels des Bleuets du Vire-Crêpes, à Lévis en Chaudière-Appalaches, et des Délices du Lac-Saint-Jean, à Albanel dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le prouvent. Ces grands spécialistes ont créé une gamme de soins qui vous apportera beaucoup de bien.

Chez les Bleuets du Vire-Crêpes, vous trouverez tous les bénéfices du bleuet dans les produits « Bleu Naturellement« : baume à lèvres, pain de beauté, brume d’ambiance et assainissant pour les mains, probablement très populaire par les temps qui courent. En vente à la Bleuetière ou en ligne.

Établissement certifié Terroir et Saveurs

Également, l’entreprise Des Délices du Lac-Saint-Jean propose plusieurs types de soins, de la crème hydratante pour le visage à l’exfoliant, en plus d’une gamme de sérum aux bleuets sauvages et de pains de savon. Disponibles directement à la boutique puis via leur boutique en ligne. Partout au Québec, la livraison est offerte gratuitement à l’achat de plus de 50 $.

Établissement certifié Terroir et Saveurs


À lire aussi: Les framboises et les bleuets du Québec en trois façons


Douce Lavande, Passion Lavande

Pour relaxer et calmer les esprits, la lavande peut faire des petits miracles! Chez Passion Lavande en Mauricie, ils réussissent à concentrer cette béatitude dans leurs produits de détente corporelle. Un seul jet d’eau florale ou un bain chaud au sel avec fleurs de lavande et déjà, on se sent plus apaisé. En vente à la boutique de Saint-Sévère ou en ligne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Passion Lavande (@passionlavande)

Établissement certifié Terroir et Saveurs


À lire aussi: Escapade agro-gourmande en Mauricie


Découvrir l’huile d’émeu, Centre de l’Émeu de Charlevoix

Vous êtes plusieurs à ne pas être familiers avec les bienfaits de l’huile d’émeu. En plus d’être une viande aux qualités nutritives multiples, l’émeu produit un gras qui, aujourd’hui, est reconnu à travers le monde comme un hydratant naturel exceptionnel. Découvrez ou offrez en cadeau ce produit par la gamme de soins du Centre de l’Émeu de Charlevoix: soins du visage, du corps ou des cheveux. Leurs emballages-cadeaux vous facilitent la tâche quant viendra le moment de choisir! Disponibles directement au Centre de l’Émeu à Saint-Urbain ou en ligne (livraison gratuite partout au Canada à l’achat de 75 $ et plus).

Établissement certifié Terroir et Saveurs


Pour une foule d’idées de cadeaux locaux à offrir, consultez notre grand répertoire de producteurs et artisans certifiés Terroir et Saveurs du Québec.

Partager.

À propos de l'auteur

Michelle Pinsonneault

Je suis une fière blogueuse pour la chronique de Terroir et Saveurs! En tant qu’exploratrice, je mets toujours au défi mon "grand moi" gourmand. Mon terrain de jeu: les producteurs et artisans qui nous concoctent les saveurs d’ici. Toujours à la rescousse, vous pouvez compter sur moi pour dénicher votre prochain coup cœur signé Québec!

Laisser un commentaire