Des apéros rosés québécois qui se démarquent!

0

Les rayons du soleil et la douceur de nos après-midis nous donnent le goût de se prélasser sur nos terrasses et de siroter un rosé bien frais. Pour le plaisir de vos papilles, je vous en suggère trois sur la pomme, le raisin et le miel. Vous en raffolerez!

Cidre « Boire la vie en Rose » Cidrerie Michel Jodoin, Montérégie

Boire la vie en Rose, de la Cidrerie Michel Jodoin, est un cidre mousseux élaboré en méthode traditionnelle et sa couleur provient de la pomme Geneva à la chair bien rouge. Ce cidre rosé possède de fines bulles, des fruits rouges bien croquants et soutenus par les tanins de la pomme. Il accompagne sublimement une truite fraîche sur le BBQ et on le sert à 8 degrés.Boire la vie en rose_Cidrerie Michel Jodoin

 

Disponible en boutique, dans plusieurs points de vente ou via la SAQ.

Cidrerie Michel Jodoin, certifiée Terroir et Saveurs

Vin « Champs de Florence » Vignoble Domaine Du Ridge, Cantons-de-l’Est

Champs de Florence du Vignoble Domaine du Ridge est un vin sec élaboré de 100 % Seyval noir qui est un cépage hybride adapté au climat québécois. Ce rosé offre de beaux arômes de petits fruits rouges tels que la fraise et la grenade, une pointe d’agrumes ainsi que de délicates notes de pivoine. On le sert à 9 degrés et il accompagne bien des brochettes de porc aux poivrons et tortillas grillées.
Champs de Florence_Domaine du Ridge

Disponible directement sur le site Web du Domaine (avec livraison) ou via la SAQ.

Vignoble Domaine Du Ridge, certifié Terroir et Saveurs


À lire aussi: Champs de Florence : un rosé bien réussi !


Hydromel « Rosée » Intermiel, Laurentides

Rosée d’Intermiel est un hydromel élaboré avec une macération de canneberges et de pétales de rose. Ce rosé gourmand sur le miel offre de subtils arômes de canneberges et est rehaussé par la délicatesse et la fraîcheur du parfum de rose. En apéro, on le sert bien frais à 8 degrés avec des fraises et bocconcini en bouchées, un pur délice !Hydromel rose_Intermiel

Cet hydromel est disponible à la boutique d’Intermiel ainsi qu’à la SAQ.

Intermiel, certifié Terroir et Saveurs


À lire aussi: 3 bons gins québécois

Partager.

À propos de l'auteur

Nadia Dufour

Sommelière-formatrice diplômée en sommellerie de l’École hôtelière des Laurentides et du Wine & Spirit Education Trust (WSET) de l’ITHQ. Riche de plusieurs années d’expérience sur les alcools du terroir québécois, membre de comités dont celui de Vigne et Vins du Québec et de l’IGP Vin du Québec et juge pour plusieurs concours de vins et cidres.

Laisser un commentaire