Coups de coeur pour les cidres du Québec

0

L ‘automne , c’est le temps des pommes 🍎 et d’escapades dans les vergers! Je vous propose de glisser dans vos paniers gourmands une bouteille de l’un de nos cidres québécois. Voici mes trois découvertes coups de coeur et en prime, je vous les suggère en accord « cidres et mets »!

1. Le Blanchon, Cidrerie et Vergers Pedneault

Le Baluchon_Cidrerie et Vergers PedneaultProduit de la Cidrerie et Vergers Pedneault, à l’Isle-aux-Coudres dans Charlevoix, Le Blanchon est un cidre pétillant demi-sec aux arômes de fruits du verger. On le sert en apéritif avec des petites bouchées salées et des fromages de chèvre frais. En vente à la boutique de la Cidrerie et en ligne.

Cidrerie et Vergers Pedneault, établissement certifié Terroir et Saveurs

 

 

2. Le Plaisir de la Pomme 10 %, Les Roy de la Pomme – Verger & Cidrerie

Le Plaisir de la Pomme_Les Roy de la PommeLe Plaisir de la Pomme 10 % est un cidre plat demi-sec qui fait la cour au vin blanc. Avec ses arômes de pommes croquantes, il s’accorde délicieusement bien avec le pétoncle grillé à la fleur de sel. Un délice! En vente dans plusieurs points de vente ainsi qu’à la boutique des Roy de la Pomme située à Saint-Georges de Beauce en Chaudière-Appalaches.

Les Roy de la Pomme – Verger & Cidrerie, établissement certifié Terroir et Saveurs

 

 

3. Première Station, Cidrerie Milton

Premiere_Station_Ciderie MiltonPremière Station est le premier d’inspiration française que l’on retrouve dans la Série Exploration de la Cidrerie Milton. Avec son côté houblonné, il enchantera les amateurs de bières. On sert ce cidre de soif avec des saucisses grillées aux pommes et bacon. Assurément, un régal à partager! Uniquement en vente à la boutique de la Cidrerie à Sainte-Cécile-de-Milton en Montérégie.

Cidrerie Milton, établissement certifié Terroir et Saveurs

 


À lire aussi: Des apéros rosés québécois qui se démarquent!

Partager.

À propos de l'auteur

Nadia Dufour

Sommelière-formatrice diplômée en sommellerie de l’École hôtelière des Laurentides et du Wine & Spirit Education Trust (WSET) de l’ITHQ. Riche de plusieurs années d’expérience sur les alcools du terroir québécois, membre de comités dont celui de Vigne et Vins du Québec et de l’IGP Vin du Québec et juge pour plusieurs concours de vins et cidres.

Laisser un commentaire