Voir « rouge » à Canneberge en fête!

0

Le Centre d’interprétation de la canneberge (CIC), situé à Saint-Louis-de-Blandford, vous invite à voir l’une des récoltes les plus spectaculaires au Québec. La récolte des canneberges! Le CIC ouvre ses portes au grand public du jeudi au dimanche, ainsi que le lundi de l’Action de grâce, dans le cadre de l’événement Canneberge en fête qui se déroule du 24 septembre au 19 octobre.

Canneberge en fête c’est des dégustations des produits de la canneberge, des démonstrations culinaires, des conférences sur la nutrition, et surtout, la visite d’une cannebergière ou atocatière en pleine période de récolte. La semaine dernière, avec ma collègue Michelle,  je suis partie faire saucette vers le Centre-du-Québec pour voir tout ce rouge de Canneberge en fête. Que du wow! J’ai filmé, pris des photos et enregistré les commentaires de Monique Thomas, directrice de l’Association des producteurs de canneberges. Voici donc une petite capsule vidéo pour vous donner le goût de voir rouge vous aussi, et encore plus que nous, car avec le froid de l’automne, la canneberge mûrie, donc rougie de façon éclatante!

Pssst! Vous le saviez? Le Québec se classe au 3e rang mondial des régions productrices de canneberges après les états du Wisconsin et du Massachusetts, avec plus de 165 millions de livres de récoltes par année! Mais cette année, si tout va bien, la récolte devrait faire passer le Québec au 2e rang!

Pour en savoir plus sur la canneberge, consultez aussi le billet « Les canneberges, c’est pas juste bon pour les infections urinaires! Je vous suggère aussi ces 3 recettes du CIC qui mettent délicieusement en vedette cette petite baie: ballotine de volaille farcie aux canneberges et au romarin glacée à l’érable, la confiture d’oignons et de canneberges au porto et la compote épicée aux pommes et aux canneberges.


À SAVOIR

Partager.

À propos de l'auteur

Diane Drapeau

Épicurienne dans l’âme, je ne saurai voyager sans savourer le terroir et les saveurs de là où je vais. Au Québec, je suis servie! Chaque fois, je reviens les bras chargés de trouvailles. Si voyager veut aussi dire pour vous: se délecter des produits et de la cuisine de chez nous et bien, suivez-moi, on est fait pour se jaser!

Laisser un commentaire