Café de l’Anse, halte à la fois culturelle et savoureuse

0

De passage dans le Grand Gaspé, une halte gourmande au Café de l’Anse, le bistro du Centre culturel Le Griffon à L’Anse-au-Griffon, permet de se régaler tout en profitant d’une vue extraordinaire sur la mer et en se plongeant dans l’histoire du lieu. Installé dans un ancien entrepôt frigorifique, ce centre culturel est né d’un projet de citoyens qui décelaient tout le potentiel de ce bâtiment riche d’histoire.

28070878_1883907908294787_3896716841866240606_o
Au Café de l’Anse, les gourmands peuvent déguster un repas à saveur régionale sur la jolie terrasse donnant sur la mer ou encore dans la chaleureuse et intime salle à manger. Bien indiqués au menu, plusieurs plats sont concoctés à base de saveurs gaspésiennes, des casseroles aux pizzas en passant par les pâtes aux fruits de mer. Bières et vins gaspésiens sont aussi à la carte. De quoi créer d’harmonieux accords « mets, boissons et paysages »!

Hors saison touristique, le bistro réduit ses heures d’ouverture, sans toutefois fermer ses portes. Ainsi, les gourmands qui vivent en Gaspésie et ceux qui parcourent la région en dehors de la saison estivale peuvent s’y attabler la fin de semaine pour le brunch, à l’année. Des panneaux racontent l’histoire du bâtiment qui accueille, outre le bistro, une boutique et des spectacles.


À savoir


© Photos: Centre Culturel Le Griffon

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)