Auberge Comme au Premier Jour – Un havre de paix à 20 minutes de Kamouraska

0

L’Auberge Comme au Premier Jour, située dans la région du Bas-Saint-Laurent, est un ancien presbytère datant de 1868. Son cachet ancestral fait d’elle un monument Patrimonial à l’Architecture Exceptionnelle. Ce lieu au nom charmeur faisant référence au célèbre pianiste André Gagnon, est ancré dans les mémoires et le territoire québécois.

Fondée dans les années 2000 par un jeune couple souhaitant réaliser ses rêves, l’auberge vous offre à la fois un service de restauration, d’hébergement, de détente, une petite boulangerie et une boutique artisanale. Les propriétaires Doris Parent et Jean Santerre vous proposent une expérience relaxante et tellement gourmande!

Epicuriens, savourez des mets d’ici

Différentes possibilités s’offrent à vous, je vous l’accorde, le choix n’est pas facile puisque tout semble si bon!

Un restaurant vous est proposé, que vous soyez hébergé ou non! Que ce soit pour un café, un lunch ou encore un souper vous pourrez savourer une cuisine où les produits régionaux sont mis à l’honneur. Tout ça dans un cadre enchanteur! A noter que le dimanche des déjeuners brunch aux accents du Bas St-Laurent, sont proposés de 9h à 13h, en salle à manger ou sur la belle grande véranda.

Sans titre (3)

Vous pourrez découvrir et redécouvrir les produits phares de leur coin de pays : l’agneau de Kamouraska, des bières artisanales, du homard gaspésien, de la viande de bison, de l’anguille fumée ou encore des fromages régionaux. D’ailleurs, vous pourrez faire le plein de produits transformés par l’auberge, des artisans et créateurs du coin dans la boutique! Je vous conseille grandement de déguster les pains faits maison, vous allez tout simplement adorer!

Sans titre (4)

Un séjour détente entre fleuve et montagnes

Bien entendu, comme toute auberge portant bien son nom, l’Auberge Comme au Premier Jour vous offre des chambres à la décoration des plus raffinée. Chaque pièce faisant référence à une musique d’André Gagnon. Plutôt Neige, Wow ou Romantique? Vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Pour les séjours en famille, ou entre amis vous pouvez également louer la Maison de Rosalie, une jolie maison de campagne avec vue sur le fleuve et les montagnes de Charlevoix!
Sans titre (6)

Ce lieu de villégiature, vous offre également une multitude d’activités détentes et découvertes. Vous pourrez profiter de plusieurs forfaits: « Détente je prends soin de moi », « Passeur de mémoire » pour retracer le chemin de nos ancêtres, « Golf et gourmandise au presbytère » ou encore « Nuitée gastronomique à l’auberge ».

Un lieu inspirant et des propriétaires engagés

Il me semble important de vous faire part de l’engagement dont font preuve les propriétaires. Soucieux de l’environnement, ils agissent à leur échelle au travers de différents petits gestes qui font partie intégrante de leur vie : la réutilisation de meubles et de matériaux, la mise en valeur des produits du terroir pour développer l’économie locale, l’utilisation de produits de nettoyage biodégradables, le compostage ou la fabrication de nombreux produits faits maison.

Alors, comment ne pas tomber sous le charme? Visionnez cette petite vidéo pour en découvrir davantage.

https://www.facebook.com/581897048519146/videos/1081254765391130/


À savoir


© Photos: Auberge Comme au Premier Jour

Partager.

À propos de l'auteur

Eliane Beauregard

Ceux qui me connaissent me décrivent comme une vraie passionnée des produits locaux et originaux de nos producteurs québécois. Notre vaste terroir regorge d’expériences variées et délicieuses et c’est avec joie que je les explore avec vous!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)