Agrotourisme en février? Certainement!

0

Suite du billet « L’agrotourisme en décembre et janvier? Certainement! « 

Même si les heures d’ouverture sont parfois raccourcies, les visites et les dégustations continuent durant l’hiver chez plusieurs producteurs (vignobles, fromageries, confitureries, cidreries, etc.). Certains d’entre eux vous accueillent même directement sur leurs terres pour des activités sportives que vous pourrez compléter par des visites, dégustations et achats à la ferme.

Une randonnée en raquette sur le sentier privé du mont Rougemont, juste derrière la Cidrerie Michel Jodoin. Un bon verre de cidre saura vous réconforter au retour! Informez-vous sur les randonnées en raquette accompagnées d’un guide qui vous chantera la pomme et son histoire! (les samedis de mars). 
Reportage-Julie-28-01-2016-jodoin-1
Cidrerie Michel Jodoin: 1130, Petite Caroline, Rougemont, J0L 1M0. Tél.: 1 888 469-2676. Région: Montérégie. Établissement certifié: Terroir et Saveurs* du Québec.


Du patin en forêt ou de la raquette dans les sentiers aménagés à la Ferme Éthier, Les fruits soleil. On fait provision de tartes, sirops et tartinades préparés à la ferme à base de leurs fruits avant de quitter.
Reportage-Julie-28-01-2016-ethier-2Reportage-Julie-28-01-2016-ethier-1Ferme Éthier, Les fruits soleil: 490, 4e Rang, Saint-Étienne-des-Grès, G0X 2P0. Tél.: 819 376-8062. Région: Mauricie. Établissement certifié: Terroir et Saveurs* du Québec.


De la raquette (location d’équipement sur place) dans les sentiers du Domaine Orléans, situé tout près du pont de l’Île. Cette année, l’entreprise spécialisée dans les produits de pomme et de truite, ouvre un resto-lounge qui sera ouvert les week-ends d’hiver. On peut donc casser la croûte sur place après sa randonnée de raquette, ou simplement profiter de la splendide vue qu’offre le Domaine sur le Fleuve en savourant un verre de leur cidre chaud pendant que les enfants s’amusent dans le jeu gonflable. Je me promets de mettre ces nouveautés hivernales à l’horaire cette année!

Domaine Orléans: 285, chemin Royal, Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans. Tél.: 418 828-9071. Région: Région de Québec.


Aussi, au Domaine de la source à Marguerite, non loin du Domaine Orléans,  il est possible de faire de la raquette et de la marche hivernale. Après le plein air, on déguste leurs vins, cidres et mistelles. (Cet établissement n’est pas certifié Terroir et Saveurs* du Québec).


 

*Terroir et Saveurs du Québec est une marque déposée.

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)